Magazine Culture

voyage-sncf.com : Un temps d’avance!

Publié le 22 juin 2011 par Misterclem

voyage-sncf.com : Un temps d’avance!

Etre pionnier des nouveaux usages du digital commerce : Voyages-sncf.com dévoile sa stratégie à 3 ans.

Fort de sa position validée par une excellente année 2010, Voyages-sncf.com parie sur la puissance de nouveaux partenariats touristiques, commerciaux et technologiques ainsi que sur les atouts de sa politique de qualité de service pour faire de 2011 une année charnière.
Yves Tyrode, Directeur général de voyages-sncf.com, dévoile une stratégie offensive destinée à accélérer encore sa croissance sur un marché en pleine mutation et met les nouveaux usages et les partenariats au coeur des nouveaux leviers de croissance du groupe.
Voyages-sncf.com conforte sa position de précurseur dans les usages du digital commerce.

Du m-commerce….

•Voyages-Sncf.com a toujours su anticiper et imaginer les tendances et les usages émergents.
Depuis 2007, Voyages-sncf.com a été l’un des premiers acteurs du m-commerce en proposant aux mobinautes une version adaptée de son site sur mobile puis son application iPhone. Depuis 2011, Voyages-sncf.com accélère ses lancements avec les applications iPad en mars, Blackberry en mai et aujourd’hui, Windows Phone 7.

•Le mobile connait une véritable explosion : le nombre de téléchargements de l’application ne cesse de croître (2 millions depuis décembre 2009) ainsi que les ventes. Sur les 5 premiers mois de l’année 2011, le volume d’affaires réalisé s’élève à 20 millions d’euros en croissance de 100% par rapport à l’année 2010.

•Voyages-sncf.com annonce aujourd’hui un partenariat avec Microsoft qui intègre notamment le développement de la solution de cartographie Bing Maps pour les sites web et mobiles.
…au social commerce

•Au-delà de ses propres plateformes, Voyages-sncf.com développe son activité sur les réseaux sociaux sur deux axes :

- celui de la relation communautaire avec la création du fil Twitter de la relation client le 17 mai 2011 et de la nouvelle « fan page » facebook lancée aujourd’hui,

- celui de la distribution avec le lancement d’une application collaborative qui permet à chacun d’organiser ses voyages avec ses amis directement depuis Facebook. Cette nouvelle application sera disponible dès septembre.

Par ailleurs, la fonction «partage social après achat », sera généralisée sur le site au regard de premiers résultats très encourageants :

Chaque client qui publie son achat de voyage sur son mur Facebook génère 2,1 visites additionnelles sur Voyages-sncf.com.


appli_facebook par voyagessncfCom

…en passant par la maitrise technologique de l’info-médiation et de la recherche on line…

•Parallèlement au travail réalisé sur son offre, la filiale technologique de Voyages-sncf.com a développé une véritable expertise dans la conception de moteur de recherche touristique qui fait de cette filiale un acteur européen référent du digital tourisme.

•Voyages-sncf.com Technologies met son savoir faire au service d’Atout France pour développer un nouveau moteur spécialisé dans « la destination France ». Il intègrera le contenu des différents producteurs d’hébergements (chaînes intégrées ou volontaires, résidences de loisirs, gîtes, résidences de villes…) et du contenu éditorial. Il sera disponible en juillet dans sa version beta sur les sites d’Atout France.

Voyages-sncf.com consolide l’attractivité de son offre touristique :
•L’agence Voyages-sncf.com (joint venture avec Expedia) renforce son offre sur le séjour avec un nouveau partenaire, Karavel-Promovacances, qui propose un catalogue sur le séjour de plus de 12 000 offres réparties dans 120 pays, de nouveaux vols charters qui desservent de nouvelles destinations ainsi que de nouvelles thématiques de voyages (plongée, voyages de noce, famille, luxe et prestige…). Cette nouvelle offre est disponible depuis le 6 juin.

A propos de Voyages-sncf.com
Voyages-sncf.com, acteur majeur du tourisme français, visité par 70% des internautes français, a
recensé plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois et réalisé un volume d’affaires de 2,8
milliards d’euros en 2010. Voyages-sncf.com propose des billets de trains, d’avions, des séjours et
des spectacles grâce à ses nombreux partenaires, SNCF, Eurostar, Thalys, Lyria, 180 compagnies
aériennes, 108 000 hôtels référencés, 10 loueurs de voitures, etc. Voyages-sncf.com accompagne ses
clients dans leur mobilité grâce à sa plateforme mobile Voyages-sncf.mobi, qui enregistre 1 million
de visiteurs uniques par mois et est accessible sur tous les terminaux et tous les opérateurs. Voyagessncf.
com propose également une application mobile qui a été téléchargée près de 2 millions de fois
et est disponible pour iPhone, iPad, Android, Blackberry et Windows Phone 7. Voyages-sncf.com est
une société du groupe SNCF.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines