Cake balls de génoise aux amandes, crème de spéculoos et chocolat blanc

Par Segolinette
Anniversaire de Ségolinette, Acte I.
Aujourd'hui j'ai 29 ans... pas de quoi casser trois pattes à un canard.Je me prépare un gâteau d'anniversaire totale impro que je commence à sentir assez mal, du point de vue visuel (par rapport à ce que je recherche)... un gâteau génoise, chantilly et un tout petit peu framboise et chocolat. Pour ce faire, j'ai préparées deux belles plaques de génoise, dans lesquelles j'ai découpés mes fonds de gâteau... donc de belles chutes avec lesquelles préparer des Cakes Pops... le truc c'est que mes bâtonnets ne tiennent pas, donc la moitié de mes sucettes se sont transformées en boulettes... ^^En plus la préparation a été un peu faite au pif (il semblerait que je sois entrée en mode "improvisation" ces derniers temps).
Sinon à part ça, j'ai de gros problèmes ces temps ci pour envoyer (et afficher, aussi) les photos sur Internet... j'espère trouver une solution rapidement.
Ingrédients :
  • les chutes d'une plaque de génoise aux amandes (bientôt la recette, dans la journée...)
  • 2 cuillères à soupe de crème de spéculoos
  • éventuellement un peu de crème liquide
  • 200gr de chocolat blanc, fondu
  • des vermicelles en chocolat

Préparation :


Mixer la génoise au robot jusqu'à obtenir du sable. Ajouter la crème de spéculoos. Pincer entre les doigts pour voir si ça s'agglomère bien. Si oui, rouler en boules de la taille d'une noix. Si non, ajouter un peu de crème et mixer à nouveau. Rouler. Piquer ou pas sur des bâtonnets et passer au congélateur 30 minutes environ.Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, puis tremper les boules de gâteau dedans, rouler dans le vermicelle cacao et laisser figer sur du papier sulfurisé...Miam miam.