La Commission Exécutive de l’Union Départementale CGT réunie le 14 juin a réaffirmé la nécessité de se mobiliser contre le pacte EURO PLUS qui risque d’être adopté par les pays européens dès la semaine prochaine.
La manifestation s’annonce d’ampleur avec 10 000 salariés belges annoncés ainsi que plusieurs centaines d’Allemands et de milliers de luxembourgeois.
L’objectif de la délégation française est d’être un millier présent mardi (dont 500 CGT LORRAINE). Pour notre département, nous avons l’objectif de faire participer 150 militant-e-s, depuis 48 h nous avons relancé une cinquantaine de syndicats par téléphone ainsi que les Unions Locales.
Nous savons d’ores et déjà que plusieurs dizaines de camarades de Longwy y participeront, des salariés de la Fonction Publique Territoriale, les camarades retraités d’Usinor, de la construction de Nancy et de Mines et Energie….
Nous sommes en train de finaliser la réservation d’un bus qui partirait de Nancy à 11 h 00 avec une halte à 11 h 30 à Pont à Mousson.
LE TRACT NATIONAL :
Share