Depuis plusieurs années, les rumeurs évoquent régulièrement le lancement d’un téléviseur Apple. Pour le moment, la firme à la Pomme se contente de son boitier Apple TV mais la situation pourrait bien évoluer avant la fin de l’année.
En effet, selon DailyTech, Apple s’apprêterait à lancer une « TV » dans les prochains mois. Cette dernière embarquerait une puce A5 et fonctionnerait sous iOS 5. Cette télévision serait ainsi en mesure de prendre en charge des applications et bien évidement, de se connecter à Internet tout en bénéficiant d’une intégration avancée d’iTunes. La technologie AirPlay serait à n’en pas douter de la partie, notamment afin de tirer partie des possibilités d’affichage déporté avec les iDevices (voir cet article pour plus de détails).
La production serait confiée à un spécialiste du secteur. Difficile de ne pas penser à Samsung, même si les relations entre le géant coréen et lApple sont pour le moins tendues depuis quelques mois.
Toujours selon DailyTech, qui aurait obtenu ces informations de la part d’un ancien responsable de la firme à la Pomme, la commercialisation de ce téléviseur connecté serait prévue avant la fin de l’année. Toutefois, un report de quelques mois n’est pas à exclure si les exigences d’Apple ne sont pas entièrement satisfaites.