French Letter : le préservatif British « vert » pour draguer utile…

Publié le 22 juin 2011 par Regent's Park

A coup sûr, vous êtes écolos jusqu’aux sous-vêtements… mais l’êtes-vous jusqu’au bout de la… biiiiiiiiip ?

Cet été, l’ingrédient indispensable de toutes vos soirées hot pourrait bien être le préservatif signé French letter. Parce que des préservatifs British écologiques, c’est en soi plus exo /éro-tique que des préservatifs lambda, une véritable invitation à un voyage sensuel… Mais pas seulement !

Le préservatif vert, pour draguer « culturel »…

La seule appellation « French letter » vaut bien une leçon particulière d’histoire coquine. Déjà, il faut savoir que le terme « condom » (préservatif en anglais) ne vient pas du nom d’un certain docteur Condom, médecin anglais qui aurait vécu au XVIIIe siècle. Il aurait inventé un étui pénien en boyau de mouton, visant à protéger de la syphilis.

En réalité, « condom » est l’adaptation du terme latin condum du verbe latin condere (cacher, protéger). Quant à l’objet, il existerait apparemment depuis l’Egypte ancienne…

Au sujet de la « French letter, » littéralement : « lettre française », son origine est incertaine. La France est synonyme de sensualité et de sexualité et inspire dans de nombreux langues des expressions à caractère sexuel : « French kiss » en anglais, « Der Pariser » pour « préservatif » en allemand… De plus, « French letter » (lettre française) est une expression à la fois romantique et puritaine car volontairement peu évocatrice de l’utilisation de l’objet qu’elle désigne. Avec une histoire aussi variée et complexe, vous aurez des soirées entières pour débattre de la capote anglaise (terme apparu dans la deuxième moitié du XIXe siècle) avec votre partenaire, peut-être écologiste convaincu(e) ?!

Le préservatif vert pour draguer écolo…

Même si la marque French letter n’a pas dans son nom de connotation écologique, son produit et sa démarche, y vont carrément.

Au niveau matière première, le caoutchouc entrant dans la composition des préservatifs French Letter est un produit naturel issu du commerce équitable. Ainsi, les employés des plantations de latex d’Inde et du Sri Lanka bénéficient de salaires plus conséquents et d’une amélioration de leurs conditions de vie et de travail (accès à l’éducation, aux soins médicaux, à une retraite).

La compagnie French Letter peut aussi se vanter d’avoir un bilan carbone neutre et travaille actuellement à son prochain objectif : devenir une entreprise à « Zéro déchet ».

Pensez donc, même dans l’euphorie de l’amour à ne pas « oublier » votre French letter usagée dans la nature, où que vous passiez votre été. Thank you!

F.A

http://www.frenchlettercondoms.co.uk

Sources : Arte, leroidelacapote.com