Magazine Football
Le club de Chelsea a officialisé l'arrivée d'André Villas-Boas au poste de manager du club londonien. Il prend la succession de Carlo Ancelotti.
Chelsea a annoncé officiellement sur son site internet la nomination d'Andre Villas-Boas à la tête des Blues ce mercredi. La veille, le technicien portugais avait annoncé son départ du FC Porto. Le club anglais a dû verser 15 millions d'euros au club portugais, soit le montant de la clause libératoire dont disposait Andre Villas Boas dans son contrat.
Le nouveau manager s'est engagé pour quatre saisons en faveur de Chelsea, club qu'il connaît bien pour avoir été l'adjoint de José Mourinho quand le Special One était le manager des Blues.
"Andre était le candidat parfait pour ce poste. C'est l'un des jeunes managers les plus talentueux du football et il a déjà eu des résultats en très peu de temps. Son ambition et sa détermination correspondent tout à fait avec Chelsea et nous sommes sûrs que les qualités de leader d'Andre nous mènerons à de grands succès sur le plan national et européen", indique le communiqué publié sur le site web du club de Chelsea.