"Maman, n'oublie pas, j'ai théâtre ce soir" - ma future star oscarisée est passionnée par ses cours de théâtre, il ne faut surtout pas être en retard. Alors, j'esaierai d'arriver à l'heure pour l'y amener et en attendant qu'elle rentre accompagnée de son papa, je préparerai un repas chaud et nourrissant, devant lequel mes petits anges ne se transformeront pas en démons récalcitrants (je vous assure, ils sont très doués pour le cinéma)... J'emploie le future simple, parce que la situation que je vous décris risque de se reproduire assez souvent chez nous. D'abord , il y a théâtre tous les mardis soir, mais c'est sans grande importance, ensuite, je l'avoue, mia culpa, mes enfants ne mangent pas de légumes. Voilà pourquoi le future est simple et les repas compliqués. Voilà pourquoi, souvent, très souvent, il y a soupe, mixée et bien épaisse et quelque chose de "trop booon", comme coquillettes-jambon, croque-monsieur, tartines grillées au fromage, toujours présenté de façon ludique et attrayante pour faire diversion.
Hier soir c'était soupe et brochettes de pain aux saucisses (rien que le titre ça fait pâlir les grands chefs)!
Je publie la photo de la soupe uniquement pour la beauté des couleurs des légumes de saison.
Pour la pâte:
250g de farine
150g de lait
1 sachet de levure de boulanger
2 càs d'huile d'olive
du sel
Mélanger la farine et la levure, ajouter le lait tiède, le sel et pétrir 1-2 minutes. Ajouter l'huile d'olive. Pétrir assez pour obtenir une pâte lisse et souple. Laisser reposer au chaud pendant 45 minutes. Moi, je l'ai faite à la main, mais on peut utiliser une MAP aussi.
Sortir la pâte déjà levée, l'étaler finement (4-5mm) et découper de longues bandes rectangulaires, larges de 10cm. Découper chaque bande en 2 ou 3 morceaux, de façon que chaque morceau de pâte soit assez long pour envelopper une saucisse de Strasbourg.
Disposer une saucisse sur chaque petit rectangle de pâte, ajouter un peu de fromage râpé par-dessus et enrouler la pâte autour. Découper les petits boudins de pâte-saucisse en 3 ou 4 morceaux ( que j'ai enfilé sur des brochettes).
Disposer tout sur une plaque allant au four, laisser reposer 20 minutes, parsemer de fromage râpé et faire cuire à 220° pendant 15 minutes.
Ca a marché - ils ont fini leurs soupes pour dévorer ensuite les pains aux saucisses.
P.S. Ne vous leurrez pas, la feuille de laitue dans l'assette était là juste pour la déco, persoone n'y a touché, pas exagerer quand même...