Les Bobos de merde passent à la casserole

Par Faimdelyon @faimdelyon

Benoît et Bixente, bobos de merde de leur état s'habillent chez The Kooples, écoutent Benjamin Biolay et militent pour le développement durable. Sans surprise, ils habitent Paris, fréquentent le milieu arty et passent le pont de l'Ascension à Deauville.

"Etre bourgeois bohême, c’est un mode de vie : sortir le mercredi soir et pas le samedi, manger sain en redécouvrant les produits frais et naturels ou encore bruncher le dimanche."

Mais la vie gourmande d'un bobo, elle se résume à quoi ?

Il se nourrit de quoi le bobo ?

Le bobo est épicurien. Coté assiette, il apprécie les bons plats. Tant la bonne cuisine du terroir (avec des produits bio), que des plats sains et basiques (mais avec de très bon produits) et la grande cuisine (grands restaurants). Et il aime partager ça en groupe. Bref, il sait que se nourrir est un plaisir avant toute chose et ne conçoit pas de manger juste pour s’alimenter.

Il fait plutôt ses courses chez Monop ou chez Naturalia ?

Les deux mon capitaine ! Chez Naturalia (ou mieux, chez le petit primeur bio indépendant en bas de chez lui) il achète fruits et légumes. Et le reste chez Monop’ car il y a des produits vraiment bons sous la marque Monoprix (ahhh les purées de courgettes et les pâtes fraîches). Mais on peut acheter du bio au Monoprix hein ? Les salades Monoprix c’est pratique au boulot pour sa pause déjeuner (même si on préfère Cojean).

Mais le Bobo aime surtout aller au marché et chez ses commerçants de quartier. Ce n’est pas un hasard si on ne croise que des bobos dans toutes ces petites rues commerçantes.

Il est même capable de traverser son arrondissement pour trouver du bon fromage ou du bon poisson ! Un dingue.

Le plat et le resto préféré du bobo ?

Le bobo je ne sais pas mais nous on aime les pâtes. On ne pourrait manger que ça. Des basiques avec de la tomate et du parmesan. Ou « alle vongole » c’est dément.

Côté resto, on ne connait pas bien Lyon désolé. A Paris, j’ai bien envie de tester le Septime (rue de Charonne) dans le 11e. Habituellement, je préfère les trucs moins guindés. Un petit coup de cœur pour le Caffé dei Cioppi (dans le 11e aussi).

C’est marrant, je sais pas pourquoi mais on nous demande toujours nos meilleures adresses alors que, bien que bobos, on n’est pas spécialistes des restos. On fait comme tout le monde, on va sur des sites spécialisés (FigaroScope, Cocottesenstock, etc.) pour dénicher nos adresses.

A Lyon, on nous a parlé du salon de thé Le tasse livre, du brunch de La Pie et des restos L’ourson qui boit et de bistrot autrement. Faut qu’on vienne vous envahir un week-end pour les tester.

Avec son p’tit panier en osier, il fait son marché et il achète quoi le bobo ?

Tomates, aubergines, courgettes, poivrons, oignons. Bref, de quoi se faire une ratatouille. Je ne sais pas pourquoi mais j’en ai envie là.

Il adore forcément les sushis, non ?

Forcément, c’est un classique mais ça a un côté so 2002 les sushis !

Rassure moi le bobo n'aime pas les cupackes c'est trop trendy, vous êtes au dessus de ça...

Ah non mais j’ai arrêté de lutter avec le sucré. Je suis trop gourmand. Donc oui j’aime les cupcakes (de chez Berko pour les parisiens). Mais aussi les gâteaux de Delmontel ou les viennoiseries du Pain et des Idées. Dès que passe devant je craque… et j’assume !

Un bobo quand il reçoit il cuisine quoi ?

Il essaye de briller ! Donc même quand c’est improvisé c’est travaillé. Du fameux plateau de fromage (ou du foie gras), salade de roquette et vin. Sushi shop quand le frigo est désespérément vide. Sinon ca peut être une pizza maison, une blanquette de veau, un bon poisson au four. On a des tonnes de recettes, grâce à notre smartphone. Y’a des applications pour ça vous savez ? D’ailleurs on vous conseille LaKitchenMusic !

Le spot gourmand le plus bobo de Paris ?

Le marché d’Aligre !

Pour un date, le bobo emballe au resto ou sur son canap' vintage ?

Il emballe beaucoup dans les bars à bobos (Chez Jeanette et compagnie). Mais le mieux c’est le petit resto qui ne paye pas de mine et le dessert chez toi ou bien chez moi !

Le mot de la faim ?

A table !