Une enquête a récemment été réalisée par Compete afin de découvrir quelle utilisation ont les consommateurs des principaux réseaux sociaux et quel est l’impact de leur choix sur l’interaction avec les marques.
En voici les résultats :
1. Les utilisateurs Twitter sont plus amenés à utiliser ce réseau social via leur mobile (téléphone, tablette) que les utilisateurs d’autres plateformes de médias sociaux.
43% des titulaires d’un compte Twitter utilisent ce service à l’aide de leur téléphone mobile contre 34% pour Facebook et 9% pour Linkedin.
Ceci est une opportunité pour les professionnels qui souhaitent créer des campagnes publicitaires convaincantes à la télévision. Ces campagnes publicitaires pourront atteindre l’audience directe de la télévision et ainsi se développer très rapidement une fois tweetées.
56% des utilisateurs qui suivent une marque sur Twitter affirment qu’ils sont susceptibles d’acheter un produit de cette marque, contre 47% pour les utilisateurs qui auront liké la page Facebook d’une marque. Ceci montre bien que les professionnels du marketing peuvent produire du ROI grâce à Twitter en engageant leurs followers grâce à un contenu pertinent.
Alors que ceux qui suivent une marque sur Twitter et qui like une page Facebook afin de connaître les promotions et autres produits gratuits, les accros à Twitter sont bien plus susceptibles d’utiliser la plateforme afin de connaître les mises à jour sur les futurs produits (de 84% à 60%).