Duo à la scène comme dans la vie, Verone (Fabien Guidollet et Delphine Passant) fait dans le folk-pop-rock rien que ça. Ils proposent 5 ans après « Retour Au Zoo » leur nouvelle création « La Fiancée du Crocodile ». En un peu plus de 40 minutes et 10 titres, Verone tente de convaincre son public…
Les rôles se définissent ainsi, Fabien chante ou plutôt parle ses textes avec une voix mélancolique pendant que madame s’attèle à chuchoter et faire de petits bruits. L’ambiance est éclectique avec des synthé, du banjo, de la guitare et tout ce qui peut produire un son (robot mixer, sac de billes…). Le tout donne un ensemble assez particulier, très créatif et parfois amusant. Ce bricolage musicale plus qu’autre chose draine cependant son lot de surprises avec des histoires parfois poétiques mais souvent (trop) mollassonnes.
La fiancée du crocodile est un album singulier avec des textes dont on ne comprend pas toujours le sens. On sait qu’il y a une critique dedans mais il est difficile de bien la cerner. Au final, trop calme, énigmatique et nébuleux, je suis resté un peu hermétique à cet opus mais je ne doute pas qu’il puisse charmer d’autres que moi.
Tracklist:
1. La Fiancée Du Crocodile – 2. Silence Radio – 3. Transparent – 4. Être Beau Ou Mourir – 5. Garage – 6. Le Bal De l’Empereur – 7. L’élixir Du Suédois – 8. La Tête à l’Envers – 9. Hamac – 10. Le Concours d’Imitation