Ces dernières années des artistes renommés tel que The Killers, UB40, Placebo ou The Cranberries et plus récemment Mika, ZZ Top, Massive Attack, Gossip, Nine Inch Nails et Franz Ferdinand ont électrisés cette scène rock.
Attention programmation électrique assurée ! Cette année, elle sera plus longue que les précédentes. Le directeur artistique Sergio Giuliani a en effet rassemblé près de 3 millions d’euros pour créer un évènement de cette taille. Tout le monde y trouvera son compte.
Le groupe de rock alternatif 30 second to Mars ouvrira le show le 18 juin. Les fans de métal pourront se défouler avec les Avenged Sevenfold le 21 juin, Korn le 29 juin, les Black Label Society le 3 juillet et les Dream Theatre et Anathema B le 4 juillet.
Les adeptes de musique plus rock, ou pop rock, auront elles aussi l’embarras du choix et pourront vibrer au son de Mogwai, un groupe de rock écossais le 8 juillet, The Chemical Brothers le 13 juillet, Ben Harper le 19 juillet
En assistant à cet immense rassemblement vous aurez aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes ou groupe italiens, tels qu’Alessandro Mannarino le 23 juin, le groupe de rock Subsonica le 30 juin, Fabri Fibra le 9 juillet, Franco Battiato le 15 juillet, Caparezza le 16 juillet, Almamegretta & Raiz le 17 juillet, Daniele Silvestri le 18 juillet, Elio e le Storie Tese le 21 juillet et pour finir le groupe Moda’ le 25 juillet.
Le festival Rock in Roma promet donc de belles surprises et n’a pas fini de faire parler de lui. Amateurs de rock n’attendez plus, ne manquez surtout pas cet évènement.
Partez parfaire votre culture musicale, découvrir de nouveaux univers et trembler au son des guitares en réservant d’ores et déjà l’un des nombreux billets d’avion pas cher pour Rome.
Pour louer un appartement, www.destination-italie.net