Mon amie Sophie Giroux m'a fait découvrir cette magnifique publicité de Samsung pour la sortie de son Galaxy SII. Cette publicité assez simple (si l'on ne compte pas les effets spéciaux très complexes) nous démontre qu'on peut définir l'utilisation d'un écran tactile en publicité d'une façon tout autre et sans nécessairement montrer l'appareil en question avec es doigts qui se promènent dessus.
Des fois, la plupart du temps, plus une pub est simple, plus on la remarque et plus elle gagne des prix. Pourquoi? Parce que l'on récompense l'idée et non pas les artifices autour. Je ne serais pas surpris de voir cette publicité remporter plusieurs concours tant elle est superbe et l'idée est simple. Ce concept mettant en vedette un artiste de la gestuelle, l'américain Jay Funky, est simplement génial, difficile de comprendre pourquoi ce n'a pas été pensé auparavant. Un seul mot Wow!
Connaissez-vous d'autres publicités de technologies qui sont aussi simples, où l'on ne parle pas, mais qui sont uniquement un délice pour l'oeil?