En voulant se faire de la publicité, une marque de chocolat a suscité le courroux de Naomi Campbell. Qui n’a pas apprécié d’être comparée à une vulgaire friandise.
Depuis qu’elle a découvert la dernière publicité de Cadbury dans la presse américaine, Naomi Campbell crie au scandale. Le slogan « Dégage Naomi, il y a une nouvelle diva en ville » n’a en effet pas plu à la belle qui a ri jaune en se voyant comparée à une tablette de chocolat. « Je suis choquée, a-t-elle confié au Daily Mail. Je ne vois pas où est l’humour. C’est insultant et blessant. » Colère excessive ? Pas sûr, quand on sait que, dans les pays anglo-saxons, l’expression chocolate bar est une insulte raciste destinée aux enfants noirs, précise le groupe Operation Black Vote dans les colonnes du Daily.
La célèbre mannequin demande des excuses publiques au géant américain Kraft Foods, propriétaire de Cadbury, et envisage de l’attaquer en justice. De son côté, la marque assure ne pas avoir voulu offenser la star et a annoncé dans un communiqué que la publicité ne sera plus diffusée. En attendant un éventuel verdict, Naomi a demandé à tous les Noirs de boycotter les produits Cadbury.