L’Arabie Saoudite vient de prendre conscience qu’elle consommait trop d’énergie, toute son énergie étant basée sur le pétrole qui, bien sûr, ne lui coute rien ; le plein d’un 4x4 japonais par exemple, revient à près de 13 euros, le même en Europe coûte 10 à 20 fois plus.
D’autres parts, les Saoudiens sont de très gros consommateurs d’énergie, ils ont une forte propension à utiliser la climatisation été comme hiver, tout est odieusement climatisé, le moindre bureau, la moindre chambre, la plus insignifiante boutique, et sans jamais réfléchir aux conséquences énergétiques, ils n’ont, ni notion de conscience de l’écologie, ni de la sauvegarde de la planète, ils ne réalisent pas que notre monde est asphyxié, les saoudiens n’ont donc, vous l’avez compris, aucune culture de la prise de conscience.
Grace au Pétrole, ce pays constitué de tribus nomades a accédé à un confort moderne proche du grand luxe très rapidement, trop rapidement ; ce qui ne lui a pas permis d’apprécier à sa juste valeur l’évolution du progrès technique qui ne s’est pas fait simultanément avec l’évolution de la pensée nomade.
On a remplacé le chameau par le 4X4, un outil dont les saoudiens se servent plus ou moins bien, mais dont ils n’ont absolument aucune idée de son fonctionnement interne. Si des as du volant font des cascades impressionnantes sur les routes wahhabites, il n’en demeure pas moins que l’Arabie Saoudite a l’un des taux les plus élevés d’accidents de la route au monde, mais c’est un autre problème qui nous occupe à présent.
Le pire est de constater que l’énergie solaire n’est jamais utilisée dans un pays qui bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, pourquoi ? C’est à n’y rien comprendre.
Toutes les climatisations et les chauffe-eaux pourraient être alimentés par le solaire, des centrales solaires pourraient fournir assez d’énergie pour éclairer et fournir l’énergie suffisante à des villes entières, mais non, pourquoi utiliser une ressource qui ne coûte rien, alors que l’on a du pétrole à volonté ?
En Turquie, à Antalya et dans tout le pays, on trouve sur les toits des immeubles et des maisons une installation solaire pour chauffer l’eau, dans 90% des foyers. Avec le solaire, l’Arabie Saoudite pourrait parvenir à une autosuffisance énergétique en installant des centrales solaires ici ou là.
Mais à présent, la question se pose d’utiliser le nucléaire, car il faut épuiser les stocks d’uranium que les Français, les Russes, les Américains et les iraniens font passer en douce par les principaux pays producteurs en Afrique.
Or, aujourd’hui, l’Arabie Saoudite pense sérieusement à s’équiper en centrale nucléaire, mais, qui dit centrale nucléaire, dit possibilité de fabrication de bombes atomiques, et nul ne pourra vérifier si les saoudiens ne préparent pas des bombes atomiques pour balayer l’ennemi juré, Israël.
Lorsque Kadhafi a souhaité s’équiper en nucléaire, sa centrale a été bombardé par l’aviation Israélienne avant même qu’elle ne fonctionne, car chacun sait que l’on ne peut faire confiance à des êtres exclusivement manichéens qui déterminent des notions personnelles sur celui qui est bon et celui qui est mauvais, et celui qui est mauvais est systématiquement le mécréant, l’infidèle, le chrétien, le juif et toutes les races, dites inférieures.
Déjà en Arabie Saoudite, la ségrégation raciale entre musulmans, entre membres des mêmes communautés religieuses sont terribles, alors, imaginons leurs sentiments à notre égard, envers les Occidentaux.
On ne peut dans de telles conditions permettre à une nation de bénéficier de l’énergie nucléaire qui risque de mettre en péril le reste du monde, car un hiver nucléaire recouvrira la terre sans distinction de peuples et de races, tous les habitants de la planète seront condamnés par les décisions imbéciles d’esprits réfractaires à la conscience humaine, voilà pourquoi, il est extrêmement dangereux de permettre à certaines nations dirigées par une pensée religieuse et qui font fit de la démocratie, d’énergie nucléaire.
Ce n’est peut-être pas un hasard si l’Afrique noire ne bénéficie pas d’énergie nucléaire, l’instabilité politique, la régence tribale renversée par une autre au quotidien, une instabilité sociale constante, des guerres civiles, des trafiques en tous genres, des terrains d’expérimentation pour les laboratoires pharmaceutiques et les militaires, enfin, tout un ensemble chaotique qui est fait pour ne jamais permettre à l’Afrique noire de bénéficier des progrès énergétiques.
D’autres parts, comme je l’ai signalé dans un de mes articles précédents, la découverte en Israël d’un gisement de pétrole dépassant les réserves saoudiennes, mettent d’emblée la situation économique de cette nation en porte à faux, car un sérieux concurrent risque de prendre sa place sur le rang mondial. Il serait donc nécessaire de l’éliminer afin de préserver sa première place, mais le sabotage risque d’être impossible, donc, une menace nucléaire pourrrait être une solution barbare suffisante pour pratiquer un chantage économique, mais... Israël détient dores et déjà l'arme nucléaire.
La demande en pétrole étant de plus en plus forte de la part des chinois, des américains, des européens, qui se fichent de savoir d’où il vient tant qu’ils puissent en bénéficier, les réserves de l’Arabie Saoudite risquent de s’épuiser plus vite qu’elle ne l’avait escompté, il faut désormais penser à une solution et la solution pour les Saoudiens devraient être le nucléaire ?
Non, cette solution devrait venir du soleil, ce dieu adoré et respecté par nombre de civilisations antiques et à forte raison, car son énergie est économique, inépuisable et surtout invasive pour l’équilibre planétaire, d’autant que le soleil ne peut que favoriser une ère de paix entre les hommes, le soleil ne fait pas de bombes atomiques.
Nous vivons une époque formidable…