Magazine Côté Femmes

T’as tes règles???

Par Elleveutoo

De temps en temps, quand cela me prendra… je déposerai des billets  d’humour, des coups de gueule ou de foudre ? Bref, je vous ai prévenu… elleveutoo

Ça me chatouille depuis un moment, aborder le sujet du cycle menstruel et notamment un de ses à côtés. Si mes calculs sont bons ? Nous sommes juste un bon milliard à avoir nos règles une fois par mois donc des millions en même temps !!

Quand j’en prends conscience, je me dis que la discrétion est notre point fort! Ne rien montrer, pas même un petit désagrément, éventuellement un petit indice glissé au coin de l’oreille de la copine mais pas trop pour ne pas la plomber. La copine.

Et puis au boulot, rester efficace …

Comme si de rien n’était… et pour ne pas attirer l’attention, redoubler d’efforts. Imaginez la tête du patron s’il soupçonnait quelque chose??? Ah non !

T’as tes règles???

Oui, patron pour la réunion de 19h, je préviens la nounou! Bien sûr le dossier sur la dernière campagne d‘affichage je pourrai le boucler une fois les enfants au lit, il sera prêt demain !

Comme dans la pub…

Un tampon et vous voilà prête pour courir un marathon avant d’aller faire un plouf dans la piscine histoire de vous mettre en forme avant la journée de boulot!

Vous êtes plutôt, serviette hygiénique ? Pas de panique, avec la plus fine mais néanmoins maxi absorbante vous allez pouvoir vous agiter durant des heures dans votre pantalon moulant tout blanc… !? Aies confiaaannce !!!

Stooooooooop !

T’as tes règles???
Ça ne vous arrive pas d’avoir mal dans le bas ventre, des maux de tête ? A peine levée le matin, une envie subite de retourner au lit ? Porter des fringues amples qui cachent bien tout et quitte à tout bien cacher… vous cacher vous aussi en restant chez vous ? Siroter de bonnes tisanes, lire vos mag en retard, vous masser le ventre en lui parlant en douceur ? Bref faire un saut quantique dans un espace no-time-no-stress?

Le sang des épouses…mais pas que.

Dans le livre de Marek Halter, « Sarah » premier tome de la trilogie de la Bible au féminin (je recommande vivement), l’auteur décrit avec beaucoup de tact et de sensibilité la réalité des menstrues. Par la dimension historique de ce roman, on comprend qu’à une certaine époque (je vous laisse découvrir) régnait beaucoup de respect et de noblesse autour des femmes au moment de leurs menstruations.

T’as tes règles???

La chambre rouge… n’en avait que le nom.

Durant 7 jours, dès le début de leurs règles, les femmes venaient dans un lieu dédié rien qu’à elles. Dans cet espace accueillant et confortable, précisions : interdit aux hommes et aux enfants (yes), elles venaient se retrouver entre femmes, pour se reposer, se purifier, vivre une vie intériorisée calée sur le rythme de leur horloge biologique. Puis revenaient chez elles une fois ressourcées avec en prime la compréhension des Hommes, des Femmes, bref de la Cité… Tout ce petit monde n’y voyait là que le simple respect aux cycles de la nature… Ahhh? (Au fait,  ils en auraient pensé quoi du gaz de schiste ? Qu’on me dise pas que c’est complètement hors sujet !!??)

Serait-ce possible aujourd’hui?

Je me le demande… ? Partir 7 jours tous les mois, non, je n’en aurais certainement ni l’envie ni la nécessité. Pour tout vous dire, il y a des mois où tout me parait easy, capable de tout gérer, où la pub rejoint ma réalité, copieuse ! (pour le pantalon blanc, j’hésite !?!) Puis viennent d’autres mois où pfffffff la baudruche se dégonfle, se demande pourquoi tout le monde est speed, que fait elle perdue au milieu… ? Alors qu’une voix lui crie au très fond d’elle … Viens te réfugier dans les bras de Nintu, la sage-femme du monde, ensemble avec Inanna, la puissante Dame du Ciel, on te propose un deal… Organiser une méga chambre rouge à Montpellier!!! (parce qu’à côté de chez moi)

Primo, les filles calmez-vous, ça ne s’improvise pas un plan pareil… et l’étude de marché, hein ? Vous y avez pensé ?? J’en touche deux mots à mes copines Créatrices d’entreprise et les … non-d-entreprise, on est toutes créatrices quelque part. Deusio, j’étais venue me reposer…

C’est pas gagné !

T’as tes règles???

Le lâcher-prise ma bonne amie…le lâcher-prise ?

Suite…soon, si j’ai pas mes règles avant… !?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elleveutoo 242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte