Les exposants jeux vidéo du Japan Expo, c’est un peu (beaucoup) souvent les mêmes : Nintendo, qui n’a rien encore annoncé, Namco Bandai, et SEGA reviennent régulièrement pour présenter leurs nouveautés. Si ce panel d’éditeurs n’est pas varié, il amène de temps en temps des exclusivités mondiales.
Japan Expo 2011 : le plein d’invités chez Namco Bandai
Dragon Ball Game Project Age 2011 sera présenté sur la scène centrale du Hall 6, en présence du Producteur du jeu Hiroyuki Kaneko, les 30/06 et 01/07 à 14H00. Il sera jouable sur PS3 et xbox 360.
Les invités seront légions chez la firme nippone : Hideo Baba, producteur de la série Tales Of, donnera les dernières nouvelles de Tales Of the Abyss sur Nintendo 3DS et Tales Of Graces F sur PlayStation 3.
Katsuhiro Harada présentera de nouvelles images du film Tekken Blood Vengeance qui sera disponible cet automne avec le jeu Tekken Tag Tournament HD dans le pack Tekken Hybrid exclusivement sur PlayStation 3. A noter que Tekken Tag Tournament 2 sera jouable en arcade quelques jours avant sa sortie eu Japon !
Hiroshi Matsuyama sera également présent pour dévoiler les nouveautés de la série Naruto.
Enfin, des goodies seront distribuées sur le stand de Namco Bandai (B.E.96), notamment pour promouvoir One Piece Gigant Battle, en présence de Shuji Yoshida, producteur du studio Ganbarion.
Chez SEGA, ce sera essentiellement Sonic Generations qui sera dévoilé au public sur un espacé dédié comportant une piste de course ; le hérisson fête ses 20 ans cette année et devrait gâter ses nombreux fans sur son stand : un musée Sonic (probablement en partenariat avec l’association MO5 qui présentera son propre musée jouable), des coupes de cheveux à la Sonic, des gâteaux d’anniversaire, des sculptures de glace et une dizaine de bornes pour rejouer aux meilleurs Sonic de ces 20 dernières années.
Autrement, Square Enix prévoit deux projections de son RPGFinal Fantasy XIII-2 sur la scène jeux vidéo du festival et Ankama emmènera Wakfu dans ses bagages en plus de fêter les 10 ans de la société durant ce Japan Expo 2011 sur près de 800m2. TecmoKoei de son côté annonce Yoshitaka Goto, Producer de Dynasty Warriors: Gundam 3, en dédicace entre 11h00 et 12H00 les 1er et 2 juillet chez…Namco Bandai.
Le festival axé sur le Japon a également invité Suda51, le créateur de jeux vidéo de Killer 7, de No More Heroe et dernièrement de Shadows of the Damned, et Akira Yamaoka, compositeur de ce dernier titre et de la série des Silent Hill qui se pliera au jeu des dédicaces.
Enfin, les meilleurs joueurs de Super Street Fighter II X et de Blazblue s’affronteront lors de la finale européenne du plus grand tournoi international de jeu de combat sur bornes d’arcade avec peut-être l’opportunité de se rendre au Japon pour participer à la finale mondiale de Tougeki 2011.
Voilà. Avec l’ouverture imminente de ce douzième Japan Expo, d’autres annonces ne devraient pas tarder.