Riche en ingrédients bénéfiques pour la beauté des cheveux, tout en leur permettant d'être lumineux et hydratés, cette lotion en spray qui sèche en un temps record apporte à la chevelure le complément d'hydratation qui manque aux cheveux secs.
Les vertus conjuguées d'ingrédients de premier choix pour les cheveux font de ce soin l'allié des chevelures rêches, sèches, frisées, abimées auxquelles il apporte brillance, douceur, facilité de démêlage et vigueur.
Ingrédients de la recette pour un flacon spray de 60 ml :
34,2 grammes d'eau de source (57%)
15 grammes d'aloe vera (25%)
3,6 grammes de kératine (6%)
3 grammes d'urée (5%)
1,8 gramme de lait de coco en poudre (3%)
1,2 gramme d'huile de brocoli (2%)
0,6 gramme de conservateur Ecosmos (1%)
0,3 gramme d'huile essentielle de ylang ylang bio (0,5%)
0,3 gramme de gomme d'acacia bio (0,5%)
Tous vos ingrédients dans la boutique en ligne : http://www.macosmetoperso.com/
L'huile de brocoli a un effet conditionneur. Elle nourrit et gaine le cheveu sans l'alourdir. Elle rend le
démêlage aisé et apportant à la chevelure matière, brillance et douceur. Elle possède également des propriétés anti-statiques. C'est un excellent produit de soin pour les cheveux ! http://www.macosmetoperso.com/huiles-vegetales-rares-63/huile-de-brocoli-50-ml-1232.html
MODE OPERATOIRE
Faire chauffer l'eau de source. Y dissoudre l'urée et le lait de coco en poudre. Ajouter ensuite le reste des ingrédients en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout. Mettre en flacon spray.
Utilisez un flacon à spray très fin comme ceux-ci : http://www.macosmetoperso.com/flacons-19/flacon-plastique-ambre-60-ml-avec-spray-argente-387.html et http://www.macosmetoperso.com/flacons-19/flacon-plastique-violet-spray-rose-irise-60-ml-717.html
Utiliser sur cheveux mouillés avant le séchage et chaque matin avant le coiffage. Vous pouvez utiliser ce soin beauté à tout autre moment de la journée ou le besoin d'hydratation des cheveux se fait sentir ou que vous voulez améliorer l'apparence de vos cheveux. Agiter avant usage.
Recette de Laurence Dupaquier
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option s'il figure dans une recette : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu.