C’est la fête de la musique annonçant également l’arrivée de l’été et on peut dire que tout est fait pour que vous achetiez une tablette avant votre départ en vacances. En effet, Cisco et Huawei annoncent chacun vouloir entrer dans la danse pour venir conquérir quelques parts de marché.
Selon ZDNet, Cisco devrait dévoiler à la presse le 29 juin prochain une tablette tactile de 7 pouces baptisée Cisco Cius. Ciblant le monde de l’entreprise, elle semble se positionner comme une rivale directe pour la BlackBerry PlayBook de RIM, sortie il y a quelques jours en France. Véritable outil collaboratif, elle permettra notamment aux salariés d’utiliser les outils existants de Cisco dans ce domaine comme par exemple la solution de Webconférence WebEx.
La tablette serait équipée d’une caméra frontale de 5 mégapixels offrant la haute définition. Un processeur Atom d’Intel fera tourner le système d’exploitation encore une fois sous Android. Des accessoires pourraient être de la partie comme un clavier ou encore un écran. Tout reste cependant assez flou et espérons en savoir un peu plus lors de cette conférence.
Seul bémol, le prix n’a pas été annoncé. A noter également qu’une version avec un écran de 10 pouces serait en préparation pour un lancement prévue avant la fin de cette année.
Retrouvez cet article et d’autres infos High-Tech sur WebActus.net