La semaine précédente la communauté à élu Qyper de la semaine Monsieur Oscarinowir ! Une très belle découverte pour nous tous ! Découvrez ici son interview (certes un peu tardive) en exclusivité, bonne lecture !
-Enfin la voilà cette interview ! On a finalement réussi youhou ! Bon quand on regarde retrospectivement ton élection, on voit bien que ton humour n’a laissé de marbre aucun Qyper ! Ta réputation d’humoriste à la plume bien taillée est donc faite. Qu’est ce que ça te fait de te voir élu Qyper de la semaine ?
A vrai dire, je suis très touché d’un tel engouement pour mes avis, je ne m’y attendais vraiment pas… Je suis tout nouveau sur Qype, et je suis très fier d’être déjà reconnu comme un bon qyper héhé! Merci de me dire que je suis drôle, à croire que j’ai toujours eu un sens critique un peu trop développé (qui en énerve plus d’un) et un esprit encore très enfantin ( et je cultive cela, faut dire que c’était tellement cool cette époque où on pouvait rire de tout et de rien) … Enfin bref, je suis très touché et surtout surpris de cette élection ! Mon égo quant à lui se porte plutôt bien grâce à celle-ci, merci!
- Comment es-tu arrivé sur Qype ?
Je suis arrivé sur Qype grâce à google en cherchant des avis sur des ophtalmos si je me souviens bien, et j’ai accroché tout de suite au concept ! (puisque j’adore critiquer…)
- D’où te viens ce pseudo “Oscarinowir” ?
Alors pour mon pseudo, il n’y a malheureusement aucune quelconque recherche dans celui-ci, j’en invente un peu tout le temps et sont tout simplement des dérivés de mon nom : “oscarino”, c’est mon petit prénom affectueux de quand j’étais petit, et “wir” parce que mon nom de famille est wirth… Rien de très intellectuel là-dedans!
- Apparemment tu aimes la musique électro, quels sont pour toi ton top 3 des “best spot ever” pour vibrer sur de la minimale, de la house and co ?
Alors pour les bons spots électro à Paris, c’est extrêmement difficile à dire. (en plus je n’ai que 16 ans alors mon expérience est encore relativement limitée) Les clubs à paris que je connais sont je trouve très mauvais, de part leur ambiance et leur configuration. Néanmoins, le meilleur à citer serait le Rex Club qui sort du lot. Le Social club a toujours des programmations démentes, mais le staff n’est pas gentil, la salle est je trouve mal faite, et l’ambiance y est exécrable. De même pour La Machine.
-Tu as cité sur ton profil “C’est aussi un art que d’être fou de temps en temps”…hum c’est assez enigmatique ! Tu peux nous en dire un peu plus ?
C’est un proverbe allemand (oui je suis allemand)! J’avais dans mon répertoire des citations allemandes un peu plus trash mais je me suis retenu… Je considère qu’il faut parfois mettre une touche de folie dans sa vie et sortir un peu en quelques sortes des gonds de la société, vivre sa vie comme on l’entend et arrêter de se plier à des règles qui parfois ne nous correspondent pas. Et surtout il faut s’amuser!
- As-tu des adresses préférées ou des lieux où on peut être sûr de te croiser ?
Vous me trouverez à coup sûr aux alentours de la place des Vosges puisque j’habite à 2 pas. Le soir je suis presque tout le temps à Bastille, notamment ces derniers temps dans un bar appelé “le Génie” dans lequel la pinte est à 3 euros en happy hour, ça ne se refuse pas!
-Le petit mot de la fin ?
C’est l’été! Je vous souhaite de bonnes vacances à tous, faites la fête!