Magazine Analyses graphiques

En attente de signaux vendeurs

Publié le 13 février 2008 par John

Hier les US ont faiblis en fin de séance mais le SP500 à tout de même clôturé en hausse de 0.73% et le Nasdaq à sous performer finissant en baisse de 0.7%. Les bancaires ont bien progressées rattrapant ainsi une partie du retard accumulé depuis plusieurs jours. Le Secteur des métaux précieux à été touché perdant 3% suite à une correction de l'once.

On peut clôturer les positions vers 4800 puisque la majorité des indications haussières se sont largement atténuées. Le marché n'est pas encore vraiment suracheter ou en sur optimisme les plus haussiers pourront donc conserver avec le stop remonté à 4762.5. La position initiée lundi rapporte donc 113 pts. Pour le moment une nouvelle poussée au dessus de 4850 devrait déclencher des signaux de vente mais cela reste à confirmer. Il fut garder à l'esprit que la tendance de fond reste baissière, et que celle-ci peut reprendre à tout moment. Nous restons sur la touche pour nous préparer à un signal de vente.

Voici les niveaux du jour. Privilégiez l'achat en intraday, surtout au dessus de 4762.5. Sous 4730 les vendeurs reprendraient la main.

On attend aujourd'hui en provenance des Etats-Unis à 14h30 les Ventes de détail sur janvier, à 16h00 les stocks des entreprises sur décembre et à 16h30 les stocks de pétrole au 8 février.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog