Magazine Bons plans

Rechargez vos batteries en pleine journée

Publié le 13 février 2008 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frJ’ai lu il y a quelques temps de cela sur un blog tous les bienfaits dont pouvait bénéficier l’être humain dans ce que l’on appelle dorénavant la « micro-sieste ». La micro-sieste est une sieste qui ne doit pas dépasser quelques minutes voir quelques dizaines de minutes tout au plus. Le but de cet article n’est pas, bien évidement, de faire l’éloge de la micro-sieste, mais plutôt de vous remonter une idée innovante s’appuyant sur ce principe.

En effet, une entreprise Américaine implantée à Manhattan croit dur comme fer aux bienfaits de la micro-sieste. Néanmoins, ils préconisent de ne pas en user n’importe où et de n’importe quelle manière

Partant de cette pensée plutôt séduisante, la société Yelo à mis au point des cabines individuelles destinées à cette usage.

www.innovant.fr
Ces YeloCab sont conçues pour optimiser la micro sieste du citadin pressé et stressé. Outre le fait d’être installé et accueilli dans un large et confortable fauteuil de cachemire, tout est étudié ici pour vous faire passer un moment agréable de manière à ce que vous puissiez récupérer en un minimum de temps. Chacune des cabines propulse de l’air épuré par un système unique et breveté par la société Yelo, la position des jambes est étudiée de manière à ce qu’elles se situent toujours au dessus du cœur, permettant ainsi une meilleure circulation sanguine. Une douce musique est diffusée dans un environnement légèrement éclairé ou l’aromathérapie joue également un grand rôle via les odeurs apaisantes diffusée dans chacune des cabines. Toutes les conditions propices au sommeil sont réunies dans les cabines des centres Yelo[1].

www.innovant.fr
Chaque centre dispose également d’une équipe de thérapeutes présents pour vous conseiller et vous guider sur les temps de sommeil et de récupération propre à chacun. Chaque centre Yelo fournit une dizaine de cabine de manière à toujours pouvoir recevoir un client sans rendez-vous.

Ce concept gagne du terrain outre atlantique ou Yelo ouvre de nouveaux centres de sommeil un peu partout à New York. Les cadres surbookés, les parents fatigués et les étudiants en plein partiel trouvent ici un bon moyen de recharger facilement, rapidement et sainement les batteries.s

J’en veux un prêt de mon boulot ! Qui veut importer le concept à la défense ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.yelonyc.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines