Mon choix pour la primaire ecologie

Publié le 21 juin 2011 par Jean-Robert Bos

Le plus important ce sont sur les valeurs et les projets pour lesquels il faut se battre plus que sur un homme ou une femme pouvant apporter des voix.
Si l'on veut plus de voix et donc faire voter les abstentionnistes, donc redonner le gout et l'espoir à une réelle politique écologique et solidaire efficace, il faut proposer une nouvelle gouvernance politique, de nouvelles manières d'inclure les citoyens, un nouveau mouvement politique avec l'ambition de trouver un réel équilibre entre l'homme et son environnement naturel pour tous le plus durablement possible.
Je ne crois pas à Nicolas Hulot car pour moi il aurait du continuer à se parfaire au sein de sa fondation
Je ne crois pas à une victoire de l'écologie mais d'une gauche écologique et solidaire au second tour et pour cela je choisis Eva Joly même si elle n'est pas la représentante idéale
Commençons pas gagner des batailles, continuons à progresser et à faire progresser ou faire prendre conscience à tous les gens de gauche de l'importance des enjeux environnementaux et de leurs impact-s sur le social.
Quand à ceux de droite il faut espérer qu'ils se rendent compte qu'avec leur idéologie, leur recherche du profit maximum, ils vont à la course de leur auto-destruction surtout pour leurs enfants et petits-enfants que ce soit de leur santé, logement, formation, emploi, consommation et donc de leur environnement naturel...
L'écologie et la solidarité peuvent devenir des valeurs communes à tous à condition que chacun prenne conscience des enjeux de demain pour l'espèce humaine.
Consommons autrement, consommons selon nos réels besoins et nous exploiterons moins la Terre et il y aura moins d'exploitation de l'homme par l'homme
En sauvant la nature, nous nous sauverons

En protégeant l’environnement naturel du Bassin d’Arcachon, nous participons à la protection de la vie, de la biodiversité ….

Cordialement
Jean-Robert BOS

Blog Citoyen : http://andernos.canalblog.com/

Coopérateur de l'écologie politique

http://rejoindre.eelv.fr