Notre Copro from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Notre-copro.com, comme son nom l'indique, est une plateforme en mode 2.0 à l'usage des copropriétaires, des bailleurs, et des syndics de copropriété. Michel nous explique..
Savez-vous combien il y de copropriétés en France ? 800.000... Soit 10 millions de logements pour 25 millions de personnes... Combien en Région Parisienne ?... Marché très important donc, fonctionnant encore à la sauce 1.0 (notamment les réunions de copropriétaires généralement houleuses et exténuantes) avant l'arrivée de notre-copro...
Qu'apporte cette plateforme à tout ce monde ? "Faciliter le dialogue et optimiser la gestion".Que faut-il entendre pour ces 2 objectifs ?
Peut-on faire des réunions de co-propiétés à distance ? (la loi de 1965 ne le permet pas.. si,si...)
Quid des devis des travaux à réaliser dans la coproprité ? A quoi servent les forums, les rendez-vous d'immeuble, l'adresse mail unique pour l'immeuble (basée sur l'adresse physique), etc.. Ces services sont gratuits.. Quels sont les services payants ?
A quoi va servir le widget de notre-copro.com ? Le module de pré-vote ? Le carnet d'entretien virtuel ?
Qui décide d'intégrer une copropriété sur notre-copro.com ? Notre-copro.com va-t-il devenir un syndic virtuel ?
Combien de copropriétés utilisent aujourd'hui s la plateforme ? Les particuliers qui habitent dans une maison individuelle pourront-ils utiliser les services de notre-copro.com ?
Quel est le business model de la plateforme ?
Concurrence ?
Quid du fibrage des copropriétés ? Qu'est que le fibrage sauvage ? "Les copropriétaires veulent être fibrés..."...Quid de l'équipement de recharge électrique dans les parkings de copropriété pour ceux qui voudraient avoir une voiture électrique ? "Pas évident du tout.." La raison ?
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités qui seront proposées sur la plateforme ? " Outils de génération de PV d'assemblée générale, chat avec le gestionnaire, etc.. " Quid des réseaux sociaux et de la mobilité ? Intérêt d'un réseau social par copropriété ?
Visées européennes ? "Oui... avec l'uniformatisation du droit des copropriétés dans les pays européens.."
Notre-copro.com cherche 2 millions d'euros.. Avis aux amateurs...
Pour contacter Michel Verdun : [email protected]
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub