Aujourd’hui, si on me demande de choisir entre Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac, je dirais sans hésiter Bertignac ! J’adore son univers rock. Avec le Parisien, nous avons eu la chance de le voir déjà 2 fois en concert en plein air et c’est donc avec grand plaisir que nous l’avons revu à l’Olympia, le 8 juin dernier.
En 1ère partie, nous avons assisté à la toute première prestation de Rod Janois. Pour son tout premier concert, on l’a senti un peu tendu et stressé. Les enchainements étaient un peu longs mais sachant que c’était une première, on ne lui jette pas trop la pierre. Ce n’est tout de même pas évident d’attirer l’attention d’une salle entière venue pour un autre artiste !
Louis Bertignac s’est tout de même fait désirer et est arrivé à 21h15 ! Et nous avons eu droit à plus de 2h30 de concert dans une ambiance totalement rock, alternant des extraits de son dernier album (écrit par Boris Bergmann et qui est une pure merveille), d’anciens titres et quelques incontournables de Téléphone. Le côté magique de ce concert a été d’entendre la salle entière chanter les morceaux de Téléphone, accompagné à la guitare par Louis, sans que celui-ci n’ait besoin d’ouvrir la bouche !
Si jamais la tournée de Bertignac passe près de chez vous, n’hésitez pas à y aller ! Louis aime son public et lui montre bien… pour notre plus grand plaisir !
Les infos sur la tournée sont par ici !
Crédit photos : © La Parisienne
Les photos datent de son concert sur le parvis de la Gare de l’Est (Paris, 10e), en juin 2007. Etant en fosse, le 8 juin, je n’ai pas pu prendre de photos cette fois-ci.