Je teste maintenant les Zinzinfruits de La Pie qui Chante. Le paquet contient cinq types de fruit (fraise, abricot, pomme, banane et raisin) est très coloré et attire l’œil. Je n'ai pas choisi ce paquet pour ses couleurs mais il m’intéresse. Je vous dépose donc mon avis.
Ouverture : J’ai cru revenir de l’enfer après avoir retiré mon nez du paquet tant l’odeur était chimique (comment ça j’exagère ?) Les bonbons sont attrayant avec leurs belles couleurs.
Je passe maintenant à la dégustation.
Une fraise pas trop mal réussie pour le goût de fraise, étonnant non ?
A l’apparence on distingue un rouge très vif qui me donne un mauvais pressentiment. Il se confirme dès l’arrivée dans la bouche, un goût très chimique et presque pas de goût de fraise.
Après m’être rincer la bouche je lui accorde un 3,5/10
Passons à la pèche, pour l’instant le paquet est réaliste^^ ! C’est rare d’avoir deux qualitésdifférentes dans un même paquet mais celui-ci illustre bien ces cas de figures. Tant la fraise était facile à mâcher et au goût chimique,
tant la pêche est caoutchouteuse et au bon goût de fruit.
Ce qui lui vaut un bon6/10
Tiens, c’est une banane !
Je n’ai pas grand chose à en dire si ce n’est qu’elle a un goût de banane chimique. Je décèle une petite acidité tout à fait attrayante. Un autre grand classique revisité. La banane de Haribo, connu pour sa dureté et pour son vrai goût de banane va peut-être mieux vous convenir.
Elle mérite néanmoins 4 .5/10.
Voici une pomme ! Toujours pas de truc bizarre ? « Elle servent à quoi mes phrases d’introductions? »
Un bon bonbon mais une qualité pas assez poussée, le bon goût de la pomme verte n’est pas dominant, sa douceur se remarque tout de suite dans le palais.Mais il reste bon.
Il mérite un 5/10
Ha bah quand même, enfin un truc étrange. Une framboise qui essaye de se faire passer pour une grappe de raisin.On se souviendra de son bon goût fruité, de son sucre bien doséet de sa petite acidité.
Ce qui lui vaut un 6,5/10
En conclusion ce paquet est correct, et parmi les cinq bonbons deux se démarquent particulièrement, comme la pêche ou le rais… pardon, la framboise. C’est une bonne pause douceur. Bonne gourmandise ! "