Domenech sauve une équipe de journalistes

Publié le 21 juin 2011 par Ptimek

Entre la commémoration de l’épisode du bus de Knysna et sa participation à l’émission l’Etoffe des Champions sur France 3, Raymond n’a pas pour autant délaissé le football (presque) professionnel.

Reuters

Son dernier pari : éviter un nouveau désastre à l’équipe de football du quotidien 20Minutes de lors du trophée des médias.

Résultat, l’intéressé n’a pas hésité une seconde : « On m’a dit qu’ils étaient nuls, on peut rien gagner, je me suis dit : « ça c’est un truc pour moi »" reconnaît-il.

Pour voir la vidéo, c’est ici.

Raymond trouve son Nicolas Anelka en la personne de « Bébert » qui en prend pour son grade durant tout le tournoi. Les autres joueurs profitent au passage de la verve de l’ancien sélectionneur des Bleus.

Le style Domenech semble de retour l’espace d’un après-midi :

- « Si tu n’étais pas là, ça ne se serait pas vu. Heureusement que tu es un peu plus grand et plus souple » pour le joueur le plus transparent.

- « S’il n’y avait pas de but, tu serais le meilleur buteur » pour son présumé goleador.

- « Je crois que les terrains sont encore un petit peu trop grands pour toi. Il faudrait réduire d’une vingtaine de mètres. Sur deux mètres, t’es le meilleur » assène t-il à son meilleur technicien.

« Je vous ai pas trop fait chier, non ? » demande t-il avant de partir. On me souffle qu’Anelka a déjà la réponse…