Chers Comics Blogueurs
C’est une chronique exceptionnellement en retard que j’ose vous mettre en ligne, mais j’ai l’aval du patron…
Ce qui s’est passé, (car oui je me dois de vous donner des excuses de taille concernant mon retard) c’est que c’est tout simplement la faute de Jeffzewanderer que j’ai eu la joie de rencontrer au festival de BD de Palavas les Flots hier sous un soleil de plomb et qui a interviewé comme un pro Monsieur Paul Renaud. Trop occupé avec l’un de nos frenchies préférés, il n’a pas vu que je sombrais peu à peu dans la folie douce alors que mon regard s’attardait subrepticement sur la moitié d’Adi Granov qui a des faux airs de Gwen Stacy (ou peut-être Emma Frost…).
Et pourtant Sullivan l’avait prévenu, dans un mail que j’ai réussi à intercepter notre Rob Zombie national l’avertissait : « Jeff surveille bien Katchoo car on ne l’appelle pas œil de raphus pour rien, elle porte des lunettes juste pour se donner un genre… »
J’ai sans doute perdu une partie ou du moins peut être ce qui restait de ma santé mentale à Palavas les Flots (mais non c’est juste le soleil qui a tapé très très fort…) et du coup je me vois obligé de commettre ceci :
Andy Diggle s’est inspiré d’un des clips de Lady Gaga pour son nouveau projet (non mais attendez, le soleil a tapé très fort je vous dis !)
Dialogue entre deux moi intérieurs, ou comment Katchoo sombre peu à peu dans la folie à force de chroniquer sur ce blog (ou après avoir vu Mme Granov c’est selon) :
- « Il fallait s’y attendre : Green Lantern est une bouse.
- Non mais attend là, quoi ? On va rembobiner depuis le début (Dieu merci je viens de démarrer), comment ça une bouse ?
- Ben d’après les premières critiques, c’est un quasi nanar et malgré la scène post générique, digne de la comédie musicale sur Spider-Man ou du spectacle Batman Live
- Ah non là tu exagères, même si ils font la promo pour un suppositoire à roulettes il semble y avoir un minimum de scènes d’action chorégraphiées…
- Alors on va dire qu’à force de teaser en long en large et en travers comme ce qu’est en train de faire Capullo, l’effet de surprise est retombé un peu (beaucoup) à plat.
- Un qui s’est fait désirer par contre et qui du coup fait mouche, c’est Joe Madureira.
- Grave, et que dire du grand retour de John Byrne ?
- C’est vrai que c’est alléchant…
- Mais alors Katchoo, c’est quoi la recette miracle ? Teaser à outrance ou garder le mystère jusqu’au bout ?
- Et bien ma petite, le principal je crois c’est de ne pas prendre les geeks pour des branquignoles comme pour la bande annonce du prochain Batman qui s’est avéré être un fake,..
- Au moins avec la bande annonce de Conan, on sait ou on va, de la giclette, de la giclette, et encore de la giclette ! Alors que l’affiche de The Avengers me laisse assez perplexe, surtout par rapport au fait que Black Widow se la joue Karaté Kid, allez quoi les gars, vous n’avez rien d’autre à faire que de la mettre dans une posture pareille ?
- Les garçons ils parlent de crossovers dans leur podcast…
- Et bien ça tombe très bien parce qu’il y a un crossover spécial Comics Blog qui va avoir lieu dans moins de quinze jour sur Paris, et je sens qu’on va bien rigoler, ou quand les quatre coins de la France se réunissent pour donner une belle réunion de famille made in CB, le meilleur est à venir !
- Qui sait, peut être qu’ensuite on aura droit à un making of digne de celui de Captain America, ou encore mieux, et si nos aventures étaient adaptées en comics ?
- Là ma cocotte je crois que tu rêves un peu, je pense que tu peux aller te rhabiller pour le coup.
- Oui c’est ça et bien puisque c’est comme ça je m’en vais relire ce génial comic-book qu’est Beasts of Burden. »
Voilà, je pense que je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, ou comment rendre désert le stand d’Apo(K)lyps avant même que la comic con’ ait démarré… (vous pouvez écrire vos doléances à [email protected], l’auteur du mail le plus fleuri sera récompensé de la statue de Thor à 275 $).
Bonne semaine déjà entamée (du coup je me sens moins seule) à tous !