Inconnu du grand public, Jack Warner est pourtant le vice-président de la plus puissante fédération sportive du monde, la FIFA.
Jack Warner, le désormais ex-vice-Président de la FIFA
Austin Jack Warner de son nom complet est originaire des îles caribéennes de Trinidad et Tobago. Il a longtemps été le président de la Concacaf, la fédération de football nord américaine, d’Amérique centrale et des Caraïbes puis le vice-président de la FIFA. L’homme a souvent été associé à des affaires douteuses comme celle de la vente de billets de la Coupe du Monde 2002 au marché noir, les primes des internationaux trinidadiens ou encore la corruption.
Jack Warner, le côté obscur de la FIFA
Jack Warner a donc démissionné de ses fonctions de vice-président et ne semble pas pour le moment inquiété par la suite de l’enquête interne sur les présomptions de corruption. Il faut dire que JAck Warner est un homme influent dans le football, c’est lui qui a lancé en pâture les allégations sur le don de 1 million de dollar de Sepp Blatter juste avant sa réélection. Il a promis d’autres révélations s’il devait être inquiété.
Sa démission est donc une excellente chose pour la FIFA qui souhaite désormais afficher une gestion irréprochable suite à la réélection de Sepp Blatter. L’affaire de corruption qui a frappé la fédération n’a certainement pas finir de faire parler d’elle !