Public : Adultes
Résumé : Lui, c'est Davis Norris, trentenaire, New-Yorkais, homme politique plein d'ambitieux. Il s'apprête à se présenter aux élections pour devenir Sénateur de New-York. Elle,c 'est Elise et elle est danseuse étoile, promise aussi à une très belle carrière. Le destin a fait qu'ils se sont rencontrés alors qu'ils n'auraient pas dû selon “le Plan”. De ce fait, les hommes “du destin” vont tout mettre en oeuvre pour qu'ils se séparent.
Mon avis : Le scénario est très original et l'idée de fond est assez sympa. La question soulevée ici, est de savoir si finalement nous sommes maîtres de notre destin ou si nous sommes manipulés par des forces “invisibles”, “divines” ? Le message passé dans ce film est quand même que nous devons nous battre pour conserver notre libre arbitre et forcer nos propres désirs ou choix quand cela est possible bien sûr !
J'ai beaucoup aimé le jeu de Matt Damon qui, comme à son habitude, est tout à fait à la hauteur de son rôle. J'ai moins apprécié celui de l'actrice principale Emily Blunt. J'ai eu le sentiment qu'elle n'arrivait pas à transmettre ses émotions et à être dans le personnage d'Elise.