Vaudeville bloguesque.

Publié le 20 juin 2011 par Maybachcarter

Certains le savent peut-être, d’autres non.

La proprio du blog The Killing Moon, ou du moins son avocate, a littéralement exigé que je retire mon article concernant sa rupture de contrat avec la marque The Kooples. Motif: en gros, je participerais à une campagne qui vise à lyncher virtuellement Margaux, non seulement par mes propos mais également, par les commentaires de mes lecteurs que j’accepte.

Premièrement, je vous invite à relire l’article en question en cliquant ICI, et si à un moment vous trouvez que je suis injurieuse envers M.L., faîtes-le moi savoir. Je trouve çà particulièrement IRONIQUE que ce soit lorsque je mets un peu d’eau dans mon vin dans un article, que je me mange des menaces d’avocat un brin farfelues.

Je sais bien que çà ne vise pas que MOI spécialement, et que le courrier menaçant de façon à peine implicite de plainte en justice, était en fait un copié-collé. J’ai cru comprendre que deux autres blogueuses avaient également reçu le même message. Je ne vais pas parler pour elles, surtout qu’il semble qu’il y ait des règlements de compte personnels pour l’une des deux, je vais parler pour moi.

Qu’un avocat m’envoie un courrier pour défendre sa cliente, après tout, c’est son travail, donc je ne lui en veux pas du tout. C’est plutôt M.L. que je trouve particulièrement..euh…comment direpédante ? En fait non, je reformule. Quand j’ai lu ce mail, j’ai eu l’impression qu’on me prenait pour une imbécile. Elle pensait donc sérieusement que moi, pauvre petite Blogueuse que je suis n’est-ce pas, j’allais « flipper ma race » en voyant un courrier remplis de gros termes juridiques et me dire  » Oulalah on va me mettre en prison ! vite, que je retire cet article ! « . Cà s’appelle une tentative d’intimidation.

Il se trouve que je n’ai ABSOLUMENT PAS à obtempérer. Non seulement d’une part, j’ai repris l’information du ELLE, mais en plus…. quoi que non, attendez deux secondes…. j’ai repris l’info du ELLE. Est-ce que le cerbère de M.L. a envoyé un courrier au ELLE ? Un courrier à Tendances de Mode ( qui a fait un article bien CAUSTIQUE, et dont les commentaires stipulent parfois que Margaux Lonneberg serait une cocaïnomane notoire, doublée d’une anorexique qui se complaît dans sa maigreur) ? Non je suppose. C’est bien trop compliqué d’attaquer des gros sites comme çà, alors on se rabat sur les p’tites n’est-ce pas ? Un bon mail pour leur faire peur et leur montrer qu’on a sorti l’artillerie lourde. Non mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL #HoneyPlease.

Dans ce fameux courrier (dont je n’ai pas le droit de révéler le contenu sinon je m’expose à une amende de je sais plus combien de milliers d’euros d’après l’alinéa je ne ne sais plus combien), il est mentionné que mon article a contribué à détruire la carrière d’actrice de Mlle Lonnberg. Re-LOL (et là je ne ris pas forcément pour ce que vous croyez).

Il me semble qu’elle l’ait détruite TOUTE SEULE COMME UNE GRANDE sa carrière, je n’ai fait que relater les faits. Je me demande si l’avocate en question a lu mon post avant, qui était au passage, beaucoup plus à charge pour The Kooples. Bref, je ne vais pas faire toute une histoire de ce truc. C’est juste que je DETESTE qu’on essaie de m’intimider, je trouve çà particulièrement insultant. Je tenais donc à m’exprimer sur MA plateforme, et tant pis si çà m’expose encore à d’autres courriers émanant de je ne sais quel cabinet d’avocats parisien (comme s’il n’y avait pas de VRAIES affaires à traiter). Par ailleurs, puisqu’apparemment le fait d’avoir voulu rester en réserve par rapport à cette affaire d’anorexie ne m’a pas servie/mise à l’abri, autant y aller hein.

Je rajoute donc mes 2 cents : partir en croisade contre la Blogosphère parce qu’on se dit/croit « victime » d’un lynchage de part et d’autre, çà ne m’évoque qu’une seule chose: Don Quichotte et ses moulins à vent. A partir du moment où on s’expose sur Internet, il faut s’attendre à un moment ou à un autre, à avoir des critiques/Commentaires méchants, personne n’en est à l’abri. Je comprends que l’on puisse vouloir se défendre en utilisant les armes à disposition, aKa la LOI, mais dans ce cas précis je suis désolée mais c’est DISPROPORTIONNE. Si elle en a ASSEZ qu’on la traite de la sorte alors qu’elle n’est pas anorexique, qu’elle se casse de la Blogo’ un point c’est tout. Si elle veut y rester, qu’elle arrête de se focaliser sur ce qui est dit, blessant ou pas. Quoi ? C’est déjà ce qu’elle fait ? LOL. Et l’avocate en question, c’est pour…. ?

J’veux dire, t’es une blogueuse Mode parisienne, tu vends un certain Lifestyle aux gens qui te lisent, et tu t’attends SERIEUSEMENT à ce que TOUT LE MONDE reste poliment admiratif derrière son écran ? LEAULE, quelle candeur, çà en est presque touchant huh. Elle c’est l’anorexie, d’autres çà a été les marques de vêtements contrefaites (ne citons pas les contemporaines), quelques unes çà a été le nez particulièrement hideux..Etre une Modeuse du web, çà a ses risques, assumez-les.. ou fermez votre blog. Je ne vais pas paraphraser ce qui se dit ailleurs mais la Blogosphère Mode commence VRAIMENT à chopper le melon entre coups bas dignes du primaire et les pseudos trafic d’influence pour assister à une soirée à la con avec macarons et cocktails en accès limité. Personnellement, jusque maintenant, çà m’amusait tellement çà ressemblaît à un ring en plein milieu d’un poulailler mais quand on en arrive à aller prendre un avocat euh….…. Dans tous les cas, je lui souhaite BIEN DU COURAGE à la demoiselle, parce que vu le nombre de forums/blogs/sites qui ont repris l’info, sa technique du coup par coup va pas mettre long feu L.o.L.

Dans d’autres news, puisqu’on en est à parler d’affaires juridiques, j’ai également reçu un courrier pour retirer l’article concernant ZAHIA. Visiblement, cette dernière essaie de nettoyer sa réputation sur le web. Oui je sais, je sais, c’est pas çà qui fera d’elle une femme respectable aux yeux des gens (et donc des internautes) mais que voulez-vous…bref, les 2 avocats qui ont planché sur la question m’ont finalement recommandée de le retirer sauf si je voulais m’engager dans un procès qui durerait des mois (puisqu’il y a autant de motifs prouvant ma « culpabilité », que de motifs prouvant le contraire)… Franchement, même si j’avais de l’argent et du temps à perdre, je ne crois pas que çà m’intéresserait…Et puis, entre nous, je préfère encore la démarche des représentants de Zahia, qui est qu’on le veuille ou non, un personnage public..et non une Blogueuse Mode qui veut jouer au Sherriff.

Recent Comments: