Une belle saison de HCup s’achève et L’Equipe de Bénézech de la saison en est la démonstration. La part belle est donnée aux 2 équipes finalistes avec, en plus, un satisfecit pour Toulouse. A l’arrière Ben Foden a survolé la concurrence même si Cédric Heymans et, à un degré moindre, Romain Teulet ont pointé le bout du nez. Belle bataille aux ailes, avec, là encore, la présence surprise de Julien Malzieu qui devance les Bobo, Diggin, Tuilagi, Balshaw, Horgan ou Howlet. Le choix d’Ashton, par contre, ne souffre pas de contestation. Au centre, toujours solide au poste, Brian O’Driscoll. En sa compagnie Clément Poitrenaud devance de peu Aurélien Rougerie, Fritz ou D’Arcy. A l’ouverture, comme en finale, belle bagarre entre Sexton et Myler avec toujours un avantage pour l’Irlandais. A la mêlée, Yachvili met tout le monde d’accord, lui qui a si bien dirigé l’équipe de Biarritz cette saison.
En 3ème ligne, le Leinster s’impose de la tête et des épaules grâce à O’Brien et Heaslip. La révélation Waldrom fait le troisième pour une association séduisante et pleine de puissance. Derrière ces joueurs, se trouvaient les français Diarra, Chouly, Bonnaire, Dusautoir, ainsi que Van Niekerk, Clark, Dowson, Masoe et Xavier Rush. Dans le 5 de devant, les Toulousains Albacete et Servat sont entourés de l’anglais qui monte, Lawes, du pilier Tonga’uiha, qui est le joueur qui a été le plus souvent cité cette saison avec notamment l’enchaînement quart/demi/finale. A droite, A. Jones, seul Gallois de l’équipe profite de l’indécision entre Mujati, Castrogiovanni, Kubriaschvili, Ducalcon et Ross…
Arrière : Foden (Northampton)
Ailiers : Ashton (Northampton) – Malzieu (Clermont)
Centres : O’Driscoll (Leinster) - Poitrenaud (Leinster)
Ouvreur : Sexton (Leinster)
Demi de mêlée : Yachvili (Biarritz)
3ième lignes : O’Brien (Leinster) - Heaslip (Leinster) - Waldrom (Leicester)
2ième lignes : Albacete (Toulouse) - Lawes (Northampton)
1ère Lignes : A. Jones (Ospreys) - Servat (Toulouse) - Tonga’uiha ( Northampton)
Chaque semaine je vous propose mon équipe de la semaine avec les 15 joueurs qui m’ont semblé être les plus performants. Vous n’êtes pas d’accord ? Pas de problème ! Envoyez-moi dans votre commentaire le nom du joueur ( un seul nom par commentaire s’il vous plaît ! ) qui vous parait victime d’une injustice de ma part et rendez-vous chaque mercredi, j’intégrerai dans mon équipe les joueurs qui auront reçu le plus de vote de votre part !