Ce week-end c'était la Fête du Fleuve, malgré la grève des trams, la manifestation a rencontré un grand succès auprés du public ! Voici donc les photos de l'événement beaucoup de photos... mais ce n'est pas ma faute il y avait beaucoup de choses à vous montrer ! (photos réalisées pour le journal DirectBordeaux7)
On commence samedi matin avec la traversée de Bordeaux à la nage, contrairement aux idées reçues (ou à la couleur de notre fleuve) la Garonne est l'un des fleuves les plus sain de France. La pluie n'a pas atteint la bonne humeur des 500 participants qui ont osé s'aventurer dans la Garonne.
La Fête du Fleuve c'est aussi des bateaux à visiter ! Le traditionnel Belem qui vient chaque année sur les quais de Bordeaux, mais aussi La belle poule ! Les petits comme les grands avaient les yeux grands ouverts face à la grandeur de ces bateaux.
Entre deux bateaux des curieux assistaient aux répétitions des concerts de la scène installée sur le miroir d'eau.
Visite du Belem !
Des expositions retraçant l'histoire de la Garonne étaient installées sur les quais dans des conteners.
Cours de danse avec Dansons sur les quais Salsa !
Course de Paddle City Tour
La troupe de théâtre "Les fines lames du médoc" ont animé les quais.
Concert de 85 choristes Basques !
Des loups métalliques ont déambulé dans la foule pour le plaisir et les frissons (troupe de théâtre de Bilbao) !
Le dernier concert de la soirée de samedi par l'Onba l'Orchestre National de Bordeaux qui reprenait les plus grandes musiques de films.
Dimanche course de trainieres sur la Garonne !
Le soleil a brillé sur la scène du miroir d'eau qui accueillait une programmation de la Rock School Barbey. Avec entre autres April Shower, et Beasty le champion de France de beatbox originaire de Floirac !
C'est fini ! Rendez-vous l'année prochaine pour la Fête du Vin !