Mais il y’a pire, il y’a ceux qui se voient jetés de leur appartement avec entre 2 semaines et 1 mois de préavis, et là, c’est carrément moins sympa.
On signe pourtant des baux, mais il arrive qu’au terme du bail, le proprio dise « mais non, on se connaît maintenant, pas besoin de signer un bail » et là, c’est banco pour lui. D’abord, il ne paie plus les impôts sur les loyers, ensuite, il peut vous jeter quand il veut…
Alors méfiez vous, et signez le bail quand même. Et puis, s’il veut vous virer pendant la durée du bail, il doit payer le double des mois de cautions que vous avez versés, alors si vous avez la possibilité, préférez payer trois mois de caution, et un mois de loyer, plutôt que trois mois de loyer et un mois de caution. Là il hésite vraiment à payer 6 mois de loyer pour vous virer…
Et avec l’arrivée des JO 2008, et la spéculation qui vient avec, autant vous dire qu’il y’aura beaucoup de malheureux le 1 août 2008, quand le proprio les mettra à la porte pour louer l’appart à 300 euros la nuit…