Après les bombardements aveugles de ces derniers jours, l’Otan est passé désormais à la vitesse supérieure, en procédant à des attentats ciblés, contre des proches du leader libyen, craignant à juste titre que l’assassinat de Mouammar Kadhafi ne réglerait rien, au contraire même, mettrait en place le chaos car, toute la population des zones que contrôlent le pouvoir véritable et vrai représentant du peuple libyen est armée.
Tôt ce matin donc, dans la petite ville de Sorman, paisible oasis à 70 km de Tripoli, comme toujours, l’Otan a effectué un raid meurtrier dans les désormais centres de commandement qu’elle seule maîtrise et fabrique, que dis-je, préfabrique dans des quartiers populaires, des immeubles d’habitation et des fermes. C’est le cas de ces nouveaux meurtres (15 tués), dans une ferme tenue par l’ancien compagnon de route de Kadhafi à Sorman, Khouildi Hemidi, qui l’a échappé belle. Cet homme est un paisible retraité reconverti en fermier. Dans sa vaste résidence, immense de plusieurs hectares, avec une ferme et des animaux (gazelles, paons, autruches…), qui doivent probablement être des armes animales, des femmes, enfants et petits-enfants ont été tués. Triste Otan. Encore des civils innocents tombés sous les bombes injustes d’une coalition qui ne prône pas la paix mais vend la mort…
View Larger Map
Seule une solution politique réglera ce conflit. Le refus d’élection libre, transparente et supervisée considérée comme une « ruse » par l’Otan n’est là que pour prouver la popularité indéniable de Kadhafi qui ne peut ni être battu ni perdre une élection en Libye. Même à Benghazi où le Conseil national de transition (CNT) ne fera qu’un piètre score. Donc, il faut imposer des pions prêts à brader leur pays.