Sorman – En l’espace de 24 heures, l’Alliance atlantique a déjà reconnu deux « bavures » en Libye à un moment où la légitimité de son intervention reste contestée et où elle stagne sur le terrain. L’amateurisme et la précipitation de cette intervention montre évidemment que toute improvisation sous de faux prétextes ne peut marcher que si le leader d’un pays donné est honni par sa population, son peuple. Le 17 juin dernier, une manifestation monstre a démontré que ce n’était pas le cas en Libye. C’est aux Libyens a choisir ses dirigeants et non à la soi disant communauté internationale. A moins que Tripoli, 1 682 000 habitants, et sa région ne soit essentiellement une vaste base militaire de 40 000 ha = 400 km², personne ne sait plus vraiment ce qu’il faut bombarder sur place.Il faut se rendre à l’évidence, les renégats de Benghazi ne peuvent pas marcher sur Tripoli. Ce rêve tant espérer n’aura pas lieu. Si les soldats de l’apocalypse estampillés de la paix s’évertuent même à intervenir au sol en violant une énième fois la résolution illégale 1973 de l’ONU, la Libye sera pire que l’Afghanistan où les Etats-Unis négocient désormais avec leur propre bébé à savoir les Talibans. Nos fameux experts invités sur tous les plateaux télé, le stratège de guerre Bernard-Henri Levy et tous les va-t-en-guerre doivent comprendre que le diktat de l’Occident ne peut marcher que sur le terrain du mensonge.
Après les bombardements aveugles de ces derniers jours, l’Otan est passé désormais à la vitesse supérieure, en procédant à des attentats ciblés, contre des proches du leader libyen, craignant à juste titre que l’assassinat de Mouammar Kadhafi ne réglerait rien, au contraire même, mettrait en place le chaos car, toute la population des zones que contrôlent le pouvoir véritable et vrai représentant du peuple libyen est armée.
Tôt ce matin donc, dans la petite ville de Sorman, paisible oasis à 70 km de Tripoli, comme toujours, l’Otan a effectué un raid meurtrier dans les désormais centres de commandement qu’elle seule maîtrise et fabrique, que dis-je, préfabrique dans des quartiers populaires, des immeubles d’habitation et des fermes. C’est le cas de ces nouveaux meurtres (15 tués), dans une ferme tenue par l’ancien compagnon de route de Kadhafi à Sorman, Khouildi Hemidi, qui l’a échappé belle. Cet homme est un paisible retraité reconverti en fermier. Dans sa vaste résidence, immense de plusieurs hectares, avec une ferme et des animaux (gazelles, paons, autruches…), qui doivent probablement être des armes animales, des femmes, enfants et petits-enfants ont été tués. Triste Otan. Encore des civils innocents tombés sous les bombes injustes d’une coalition qui ne prône pas la paix mais vend la mort…
View Larger Map
Seule une solution politique réglera ce conflit. Le refus d’élection libre, transparente et supervisée considérée comme une « ruse » par l’Otan n’est là que pour prouver la popularité indéniable de Kadhafi qui ne peut ni être battu ni perdre une élection en Libye. Même à Benghazi où le Conseil national de transition (CNT) ne fera qu’un piètre score. Donc, il faut imposer des pions prêts à brader leur pays.