Une adolescente de 13 ans est décédée suite à une agression d’une rare sauvagerie.
La jeune fille a subi de nombreux coups à la tête donnés par un adolescent de 15 ans. Le jeune homme aurait agi par vengeance, car sa sœur et la victime s’étaient disputées pour une histoire de cœur.
Le plus étonnant dans cette tragédie, c’est qu’aucun adulte ne semble avoir réagi. Quand on laisse s’installer la violence, elle se nourrit et augmente naturellement. C’est de la responsabilité des adultes d’apprendre aux enfants à se contrôler, à maîtriser leurs passions. Les parents démissionnent, l’Ecole se refuse de réagir : tant que les mesures de disciplines seront laissées de côté, ce genre de funestes évènements deviendra tristement normal…
Avec SOS Éducation, des milliers de citoyens, parents, grands-parents, professeurs, se lèvent pour demander aux élus de faire preuve de courage et de fermeté contre la violence à l’école. Et ce n’est qu’un début.
(source : le Midi libre.)
Nous rappelons qu’un décret dort depuis quelques temps sur le bureau de M. Chatel, et est destiné a endiguer le fléau qu’est la violence à l’école. Ce décret est consultable ici.
Une pétition en ligne a également été lancée. Vous pouvez la signer sur le site SOS Éducation.