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WILD: le nouveau magazine Outdoor est en kiosque!

Publié le 20 juin 2011 par Sylvainbazin
C'est à mon avis une belle réussite. Le nouveau magazine Outdoor Wild est en kiosque. Ligne éditoriale claire (de l'Outdoor pour tout le monde, tout ceux qui sont tentés par ces activités mais sans les prendre pour des buses!), maquette et visuel bien classes et tout à fait dans le ton, cette revue me plait bien. Pas uniquement parce que j'y ai collaboré! Bon certes ça aide...
En tous cas je vous invite à le découvrir en kiosque, et pour le prix assez modique de 3.90€ vous pourrez vous régaler pendant 116 pages! Un dossier trail de 10 pages avec du matos, des conseils et une présentation détaillée de l'UTMB et de Kilian.
WILD: le nouveau magazine Outdoor est en kiosque!
Voici l'Edito signé Jocelyn Chavy, pour vous donner envie...
Aussi longtemps que je vivrai, j’entendrai les chutes d’eau, le chant des oiseaux et du vent, j’apprendrai le langage des roches, le grondement des orages et je resterai aussi près que possible du coeur du monde. » écrivait le pape de la wilderness, John Muir*, le grand pionnier de la lutte pour l’environnement. J’aurais pu vous parler d’un autre américain, Chris Mc Candless, qui s’est perdu au « coeur du monde », magnifié par Sean Penn dans son film Into theWild. John Muir, lui, a passé l’été 1869 dans les sierras de Californie. Il a découvert la mythique vallée du Yosemite. Il a appris à pêcher. À courir dans les pentes des montagnes. À grimper dans les arbres. À aimer la nature – et à partager cela. John Muir est le premier héros de Wild Outdoor Magazine. Pourquoi ? Parce qu’il en faut, des figures inamovibles. Parce que peu importent les moyens. C’est dehors que cela se passe. Glisser ? On vous répond surf, ski, canoë, stand up paddle (oui, ramer debout). Voler ? Kite, parapente.Marcher ? Trekking, rando, grimpe…ou slack line (oui,marcher sur un fil). Courir ? Encore mieux : trail. On n’oublie pas non plus notre moyen de descente favori cet été : le vélo. Si l’un des sports que l’on vient d'évoquer vous est familier, c’est tant mieux. Si, grâce à WILD, vous devenez familier d’un seul, alors nous aurons réussi. WILD n’a pas d’autre but : vous faire découvrir et partager les sports que nous aimons. Autrement écrit, les univers de pleine nature auxquels nous sommes habitués, à une époque où nous avons toujours plus besoin d’échapper aux villes, lumières inévitables. L’équipe de WILD est là pour vous simplifier la vie. Pour être le premier conseil, celui qui vous permet, littéralement, de vous jeter à l’eau – ou sur le guidon. Pour ne pas perdre de temps sur les forums. Pour entendre les vrais avis – de ceux qui pratiquent, et de notre équipe de spécialistes et testeurs. Pour rêver, avec nous, du prochain jouet qui rejoindra votre garage. Rien ne vaut la parole d’un ami, de celui qui vous emmène faire votre premier trail ou votre dixième canyon. Voilà exactement notre vocation. WILD n’est pas le premier. Déjà, à l’orée du XXe siècle, un « magazine sportif illustré » vantait les mérites de La Vie au grand air (voir ci-contre), racontait l’exploit d’un « garçon livreur pour un marchand de vin, parti de Paris pour aller à Bordeaux en traînant une charge de 500 kilos, composée de bouteilles parfaitement cachetées ». Il a fait l’aller-retour en vingt-huit jours, soit « une moyenne de 43 kilomètres par jour », pour « cet intéressant recordman ». On vous souhaite le même bonheur de lecture. Et la même volonté d’être dehors.

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