Magazine Sport

Us Open : McIlroy comme un grand !

Publié le 20 juin 2011 par Ptimek

Le jeune Rory McIlroy (22 ans) remporte le Grand-Chelem de l’US Open avec une carte de 69 sous le par !

Rory McIlroy remporte l'US Open

Rory McIlroy remporte son premier Grand-Chelem à 22 ans comme Tiger Woods

Une ascension fulgurante

Le nord irlandais n’en est pas à son premier exploit sur les greens. En effet, McIlroy avait longtemps fait course en tête dans le Masters d’Augusta avant de craquer sur la fin. Le petit a vite retenu la leçon car il y a dominé très largement les débats à Bethesda (Maryland) en menant du début à la fin, cette fois sans craquer.

Coté français, Grégory Havret, 2e l’an dernier et qui avait mal entamé son tournoi, s’est bien rattrapé ce weekend, pour terminé à une inespérée 30e place. Il rend la même copie que Rory McIlroy dimanche avec une carte de 69 et peut nourrir des regret sur son mauvais départ qui l’handicap sur la fin.

Qu’on se le dise, l’Amérique à Tiger Woods mais l’Europe et l’Irlande du Nord tient son prodige avec Rory McIlroy ! Point commun des 2 hommes, ils ont tous 2 soulevé leur premier Grand-Chelem à …22 ans.

La nouvelle génération est bien là

C’était aussi le jour de …Jason Day, le bien nommé. Très beau dauphin de McIlroy, le jeune américain poursuit sur sa lancée d’Augusta, où il avait également terminé à la même seconde place. Avec les Rory McIlroy (22 ans) et Jason Day (23 ans), la nouvelle génération de golfeur bouscule la hiérarchie établie, en s’illustrant sur les greens. En y ajoutant les Charl Schwartzel, Martin Kaymer et autre Louis Oosthuizen, tous vainqueur d’un Grand-Chelem, les « jeunes » de moins de 30 ans jouent désormais les premiers roles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine