Le dernier billet datait de mars. Depuis, pas de grands bouleversements dans ma salle de bain, si ce n'est l'utilisation quotidienne d'une huile démaquillante. Je suis donc devenue une vraie adepte du "layering " (aka "millefeuille") ! Vu que j'ai découvert la dite technique il y a plusieurs années, il était temps de s'y mettre...
Pour tout vous dire, ma peau ne s'est jamais aussi bien portée. Elle est de moins en moins grasse, beaucoup moins sujettes aux microkystes et aux boutons (sauf quand les hormones s'en mêlent...), et le teint est pas mal du tout.
Seul hic, les cicatrices. Rien de dramatique, mais j'ai une peau qui cicatrise lentement (mais sûrement). Hors, des boutons se pointant chaque mois au grand chamboulement hormonal, elle est toujours un peu marquée. Je le vis très bien cela dit, et je ne cherche pas à cacher tout ça sous du fond de teint, ni même sous du correcteur (de toute façon, je suis à la bourre tous les matins, donc le maquillage est très rare. Ce qui me désole, mais je me lève déjà bien assez tôt.).
Sur ces bonnes paroles, passons à la fameuse routine.
Au petit matin :
- Le Gel Nettoyant Pureté de Chanel. Je ne l'aime pas, car il n'apporte aucun plaisir à l'utilisation. Mais comme il faut bien le finir, on serre les dents et on l'utilise consciencieusement. Rien à redire sur le plan de l'efficacité par contre. Je le réserverais cependant aux peaux vraiment grasses, car il a tendance à assécher.
- L'Eau Cellulaire d'Esthederm. J'en suis à mon 2ème brumisateur, ce qui relève du miracle chez moi. J'ai quand même beaucoup hésité avant de le racheter, n'étant pas sûre qu'il était meilleur que n'importe quel autre brumisateur d'eau thermale. J'ai donc fait 2 comparatifs pour en avoir le cœur net. D'un côté du visage Esthederm, de l'autre Uriage puis Evian. Victoire par KO d'Esthederm. La peau est 1000 fois plus douce avec l'Eau Cellulaire. C'est bel et bien un véritable soin. Et comme on n'est jamais assez hydratée, je garde!
- La Lotion Tsukika de Ménard. L'Aquamoist Light de Juju Cosmetics étant désormais entre les mains de ma mère, je suis passée tout récemment à la lotion de Ménard. Odeur fraîche et discrète, flacon très lourd et très classe, texture très liquide. Elle semble remplir son rôle hydratant et équilibrant à merveille.
- L'Emulsion Light Water Bank de Laneige. Ce n'est pas une lotion, ni une crème, ni un sérum. C'est juste une couche supplémentaire d'hydratation, dans le plus pure style asiatique. Je suis folle du packaging, très classe, léger, hygiénique et très pratique (puisqu'on sait combien de produit il reste). Comme toute la gamme Water Bank, l'odeur est fraîche et discrète. Texture très light, qui pénètre très rapidement. Parfaitement adaptée aux peaux grasses, en combo avec un sérum hydratant.
- Le Sérum Aquafortis de UNT. Faut-il encore le présenter ? Je l'applique après l'émulsion, car c'est ainsi que Laneige le recommande. Et le résultat est excellent. Peau parfaitement hydratée, et vraiment rééquilibrée. Elle ne brille quasiment pas en fin de journée, alors que je ne mets rien d'autre. Un excellent combo, qui se passe de crème hydratante (oui, dans le protocole Laneige, il faut mettre un 3ème hydratant. Ma peau saturant, je zappe.).
- le Contour des Yeux Yes to Cucumbers. Toujours lui... Ne m'irrite plus du tout les yeux (comme quoi la peau s'habitue à tout...). Pas si désagréable les jours chauds. Le gros format et la texture gel permettent de l'utiliser comme masque.
Quand vient le soir :
- L'Huile Démaquillante Rafraîchissante de Laneige. Je n'avais pas aimé l'huile DHC : trop épaisse, et cette odeur d'huile d'olive... Je n'en suis déjà pas fan dans mon assiette, alors sur mon visage, non merci! Je voulais donc une texture très fluide, avec un parfum discret. La Refreshing Cleansing Oil de Laneige est très fluide, comme de l'eau. Elle se masse très bien, et s'émulsionne bien à l'eau. Elle laisse la peau propre et très fraîche. L'odeur n'est pas très forte, mais trop chimique à mon goût. En tout cas, je la recommande pour celles qui recherchent une huile fine.
- Le Nettoyant moussant Tamagohada de HadaLabo. Toujours le même flacon depuis mars. Et j'en suis toujours satisfaite.
- L'Eau Cellulaire d'Esthederm.
- La Lotion Tsukika de Ménard.
- L'Emulsion Light Water Bank de Laneige.
- Le Sérum Water Bank de Laneige. Une texture gel très agréable, différente de l'Aquamoist. Je pense qu'il est similaire au Sérum d'Esthederm. J'aime bien ce type de texture, qui pénètre vite et qui donne vraiment la sensation d'hydrater la peau, de la gonfler d'eau. Par contre, je me demande s'il n'a pas tendance à faire briller un peau, d'où une utilisation le soir.
- le Contour des Yeux Yes to Cucumbers.
Souvent, je zappe Emulsion, Sérum et CDY le soir, pour appliquer quelques gouttes de Sérum BioEffect, une petite merveille venue d'Islande (j'ai gagné un échantillon chez So). Il hydrate parfaitement la peau, et fait un teint canon, beaucoup plus unifié. Par contre, vu son prix (130€!) et sa petite contenance (15ml), je ne sais pas si je l'achèterai...
Et vous, millefeuille or not millefeuille?