Apple Facebook Google : oubliez le tourisme geek

Par Potographe
Avis aux geeks qui, comme ça, de passage dans Silicon Valley, auraient envie de visiter les Apple, Facebook et Google de ce monde. C'est impossible. Niet, rien. Pas même une boutique pour acheter des bidules et encore dépenser notre fric chez-eux. (ça prend un contact pour entrer, et encore!)
Alors le mieux que j'ai pu faire, c'est de prendre la pancarte en photo! Et je ne suis même pas sûr que j'avais le droit... Si le gros monsieur de la sécurité m'avait vu, ouf! :)
N'empêche. Ces trois entreprises dépensent des milliards pour avoir l'air sympathique. Elles dépensent leurs milliards pour nous convaincre que leurs produits sont les meilleurs, et pour nous convaincre de dépenser nos milliers... chez eux. Elles nous demandent de leur faire confiance, de leur confier nos informations personnelles, de tout miser sur eux. Et elles réussissent bien. Tellement qu'on les admire, bien souvent. Elles font partie de notre quotidien, à un point où ça devient parfois inquiétant. Combien d'heures passons-nous sur Facebook chaque semaine? Combien de services Google utilisons-nous? Combien de Go entreposons-nous dans leurs serveurs? Combien de pubs google voyons-nous chaque jour? Combien de iProduits possédons-nous?
Et ces trois compagnies sympathiques nous accueillent avec une pancarte et un «sorry, we're on a closed campus».
Well, sorry guys, you gotta be better than that.
Pathétique.
Par contre, dans la même région, l'Université Statford est vraiment intéressante à visiter ;)

Apple Campus, 1 infinite loop, Cupertino, California


Facebook Headquarter, 1050 Page Mill Road, Palo Alto, California.


Google Campus and Android robot, Mountain View, California.


Stratford University, California