Interview beaute: imany!

Publié le 20 juin 2011 par Sowo

Elle sortait son premier album “The Shape of a Broken Heart” en mai dernier, et le titre “You will never know” est déjà sur toutes les ondes, la chanteuse Imany nous confie ses secrets beauté et son actu musicale! 
- Ton album “The Shape of a Broken Heart” est sur toutes les ondes, comment vis-tu cette nouvelle médiatisation? 
Ma vie n’a pas vraiment changé, il y a quelques personnes qui me reconnaissent dans la rue mais mon quotidien reste le même. C’est ce que je disais récemment à un journaliste, il n’y a pas vraiment d’effervescence…Je suis un peu plus occupée, j’ai beaucoup de scènes et de répétitions mais dans le fond, je ne me sens pas vraiment différente. 
- Après dix ans de métier dans le mannequinat, qu’est ce qui t’a donné envie de changer de scène, et t’orienter vers la musique? 
Le déclic s’est réellement fait lorsque je me suis retrouvée à New York, où je suis restée plusieurs années. J’étais entourée de musiciens, de producteurs…J’avais une réelle envie de faire de la musique mais sans brûler les étapes. Je suis donc passée par des cours de chant, des open mic, trouver mon propre style etc. 
Les choses se sont faites progressivement. 
- Tu avais même créé ta propre agence de relooking…Quels sont tes secrets Beauté? 
Je suis une véritable Beauty Addict! J’adore les cosmétiques…Pour ce qui est de mes indispensables, j’ai toujours sur moi, le rouge à lèvres Ruby Hue de chez MAC Cosmetics 
Je l’utilise en rouge à lèvres mais aussi comme fard à joues et à paupières quand je suis un peu pressée. Je suis une vraie fan de l’Eau Fraiche de chez Caudalie et quand je voyage, je prends sur moi leur Crème Tisane à la lavande, j’en mets le soir, ça me détend et le lendemain on a une super peau. 
Une autre crème que je recommande, la crème Mousse de chez Ictyane, c’est comme une mousse à raser mais pour la peau, elle hydrate sans coller!- Et le choix du foulard? Est-ce une question de style ou de spiritualité? 
Le foulard était au départ une sorte de “cache misère”, quand je n’avais pas le temps de m’occuper de mes cheveux. Mais avec le temps, je l’ai adopté, il fait désormais partie de mon style. 
Pendant mes années de mannequinat, j’ai longtemps defrisé mes cheveux et ensuite j’ai décidé de les porter au naturel, en tresses ou en afro. D’ailleurs à ce sujet, je recommande les produits Ducray pour cheveux secs, et l’huile de coco fait maison, en masque capillaire. 
- Des stylistes ou créateurs préférés? 
Je suis une grande fan de Sakina M’sa, je trouve son travail excellent et c’est une femme très brillante! Elle vient de sortir sa collection “Blue Line”, où elle décline le bleu de travail…Je trouve son idée de recruter avec des femmes en difficulté professionnelle, de les former et les aider dans leur réinsertion, vraiment géniale.
Sinon en créateurs un peu plus connus, j’aime bien ce que fait Jean Paul Gaultier, Isabel Marrant, Jérôme Dreyfus ou encore Elie Saab. 
- Ton actu du moment? 
J’ai plusieurs scènes de prévues dans les prochaines semaines, dont deux studios SFR, les 20 et 30 juin où je partagerai la scène avec Raphael Saadiq. 
Le Festival de Jazz à Montreux et le 19 octobre à la Cigale. 
En savoir plus: ImanyMusic.com 
Photos: C. Barron ClaibornePartager: