Selon Le Figaro, le distributeur est à l’origine de moins de 1% des forfaits vendus en 2010 en France avec 80 000 forfaits vendus. Ainsi, à compter du 1er semestre 2011, SFR bénéficiera d’espaces dédiés au sein 83 magasins Fnac où l’opérateur développera une offre complète de produits et de services (abonnements couvrant tous les segments du marché, packs, terminaux, accessoires et assurances). Certes, l’opérateur mobile partagera ses revenus mais elle augmente tout de même de 10% son parc de points de vente. La firme apportera également sa propre force de vente, son merchandising, son système d’information permettant une activation immédiate des lignes pour les clients et sa logistique.
L’installation de la marque au carré rouge dans les enseignes détenue par PPR devrait durer jusqu’à l’été 2012 et les grandes villes devrait d’abord être privilégiées.
Enfin, les espaces SFR commercialiseront le FnacBook à leur tour et aideront ainsi à promouvoir la liseuse électronique du groupe. Une multitude de services devraient également être déployée par les deux entités, notamment en matière de musique et de VoD…
Source : Fnac