Magazine Conso

Des espaces SFR dans les magasins Fnac

Publié le 20 juin 2011 par Sylvain Ratton

Des espaces SFR dans les magasins FnacLa marque au carrée rouge va venir s’implanter dans les magasins au carré jaune. C’est ainsi qu’on peut résumer le partenariat exclusif entre SFR et la Fnac dans le domaine des télécoms et des contenus numériques. Cet accord a pour objectif d’accroître la visibilité de l’enseigne sur le secteur de la téléphonie mobile.

Selon Le Figaro, le distributeur est à l’origine de moins de 1% des forfaits vendus en 2010 en France avec 80 000 forfaits vendus. Ainsi, à compter du 1er semestre 2011, SFR bénéficiera d’espaces dédiés au sein 83 magasins Fnac où l’opérateur développera une offre complète de produits et de services (abonnements couvrant tous les segments du marché, packs, terminaux, accessoires et assurances). Certes, l’opérateur mobile partagera ses revenus mais elle augmente tout de même de 10% son parc de points de vente. La firme apportera également sa propre force de vente, son merchandising, son système d’information permettant une activation immédiate des lignes pour les clients et sa logistique.

Des espaces SFR dans les magasins Fnac
Par conséquent, les salariés de la Fnac travaillant actuellement dans les rayons téléphonie seront tous redéployées dans les rayons dédiés aux produits techniques.

L’installation de la marque au carré rouge dans les enseignes détenue par PPR devrait durer jusqu’à l’été 2012 et les grandes villes devrait d’abord être privilégiées.

Enfin, les espaces SFR commercialiseront le FnacBook à leur tour et aideront ainsi à promouvoir la liseuse électronique du groupe. Une multitude de services devraient également être déployée par les deux entités, notamment en matière de musique et de VoD…

Source : Fnac


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines