Ainsi nous commençons la semaine comme nous l'avions fini, à savoir avec Xenoblade Chronicles sur Wii. Si les premiers visuels avaient quelque chose d'inattendu malgré une qualité visuelle en-deçà de ce que l'on avait déjà vu, la longue vidéo réalisée par un amateur a quoi séduire de par le monde qui va ouvrir ses portes aux Européens dès le mois de septembre.
Pour rappel (pour les petits nouveaux et les autres aussi), ce RPG de Monolith Software (à quoi l'on doit quelques belles pages du genre) vous propose un postulat de départ étonnant mais qui semble parfaitement oeuvrer en pleine action : durant des siècles, les dieux Kyoshin et Kishin se sont combattus sans relâche à coups d'épée jusqu'à finalement s'éteindre debout, liés à jamais à l'endroit ou leurs épées se sont entrechoquées pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Kyoshin vivent les humains, tandis que sur Kishin, le colosse de métal, vivent des robots qui veulent envahir les humains. Bien évidemment, voilà le point de départ de votre aventure qui vous mènera des deux côtés du monde, celui organique, l'autre beaucoup moins et plus metallique.
Mais plus que des mots, voilà la séquence vidéo promise. Accordez-vous ces vingt minutes d'évasion, elles en valent le coup.