Karen CHANCE - Cassie Palmer T5 / Hunt the Moon : 7-/10

Par Eden2010

Karen CHANCE – Hunt the Moon : 7-/10

(Cassie Palmer tome 5 – pas encore traduit en français)

Voici donc le tome n° 5 des aventures de Cassie Palmer. Déjà, je peux vous dire que je DOIS lire le prochain !

Mais, comme d’habitude, je vais d’abord vous parler de l’intrigue :

Et bien …. Hmmm ….

C’est un livre de Karen Chance, alors laissez-moi un moment.

Déjà, tout commence dans le chaos, puis cela se poursuit dans le désordre avant que l’action ne s'achémine à travers des combats désordonnés et des voyages dans le temps qui désorientent plus d’un et vers des situations confuses …. Alors, pour résumer …

Cassie, qui est devenue Pythia, doit être officiellement couronnée dans moins de deux semaines et Mircea, son mari/conjoint/petit-ami vampire craint qu’elle ne se fasse attaquer avant d’être officiellement intronisée. Elle est donc entourée de gardes du corps qui s’avèrent bien peu utiles.

Bien évidemment, Cassie est bel et bien attaquée, on s’en doute, et dès les toutes premières pages elle doit affronter des êtres d’une nature étrange, qu’elle ne connaît pas, qu’elle ne sait pas combattre et qui, en plus, sont immortels !

Le véritable sens du livre ne nous est dévoilé que dans la deuxième moitié voire le dernier quart, ce qui fait qu’il m’est totalement impossible de vous parler plus de l’histoire sans dévoiler trop, ce serait dommage.

Ce que je peux vous dire, c’est que vous apprendrez plus sur Pritkin, qui devient d’autant plus intriguant, mais également sur la mère de Cassie, qui, héritière du pouvoir de Pythia, s’est enfuie avec un mage noir, le père de Cassie …

Donc, un volume inratable pour les fans de la série !

Alors, qu’en ai-je pensé ?

Le miracle « Karen Chance » a encore opéré : un roman à l’action totalement désorganisée, incompréhensible, omniprésente, des combats qui perturbent Cassie elle-même, et pourtant … c’est tout simplement réussi, j’ai adoré !

L’humour de Karen Chance est très présent, j’ai bien rigolé, Mircea est toujours aussi arrogant et séduisant, mais je dois dire que Pritkin, et bien, il l’est presque plus, séduisant je veux dire. Et Cassie ne dira pas le contraire.

Quant à Cassie, et bien, c'est Cassie. Elle est constamment dépassée par les évènements, elle ne sait absolument pas se servir de son pouvoir et ne parvient pas à comprendre ce qui se passe. Elle suit la vague, mais elle ne la précède jamais. Elle subit les évènements et quand elle tente de prendre un peu d’avance, et bien, c’est pire encore !

D’ailleurs, on a un peu l’impression que personne ne la prend réellement au sérieux, ce qui ne l’aide pas vraiment.

Bref, ce cinquième tome est parfaitement dans la lignée des précédents, j’adore et je ne sais pas pourquoi. 

Je pense que cela tient d’abord aux personnages, vivants et colorés, et à l’humour de l’auteur, vraiment très présent !

Quelques bémols : la scène d’amour avec Mircea est tout aussi chaotique que les combats, c’est vraiment dommage et cela m’a un peu ennuyé. Et, d’ailleurs, les combats étaient parfois un peu trop. Même pour Karen Chance.

Puis, cette-fois ci l’histoire n’évolue que peu, sauf dans les dernières cent pages (qui sont néanmoins un must read pour les fans de la série).

Cassie tombe d’une situation rocambolesque dans l’autre, et on ne sait pas toujours pourquoi. Comme, en plus, elle voyage dans le temps, il est parfois difficile de la suivre … déjà qu’elle-même ne sait pas où elle va …

Franchement, je ne sais pas pourquoi j’adore cette série. Je ne sais même pas pourquoi je lui accorde un 7-.

Elle a tout simplement « le petit truc », ce quelque chose d’inexplicable qui fait qu’on aime, même si ce n’est pas parfait.

Et, comme je vous le disais au début, à la fin on DOIT connaître la suite … d’autant plus qu’on a bien l’impression que cette-fois, c’est Cassie elle-mêmequi prend l’initiative !

Ah, oui, j'oubliais : Cassie n'est toujours pas au courant que Mircea a une fille, elle ne sait donc toujours pas qui est la jeune femme de l'album photo ... j'ai hâte qu'elle rencontre Dorina Basarab !

Bref, "Hunt the Moon" est inratable pour les fans de Karen Chance.

Pour ceux qui n’aiment pas son style … disons "particulier", et bien, passez votre chemin.

J'aime