Pendant neuf mois, nous baignons dans un douillet tout-inclus. Il n’est donc pas surprenant d’être aux abois quand nous quittons ce paradis désormais perdu. La nostalgie de ces eaux accueillantes nous marque pour très longtemps.
Elles sont de la vie garantes, autant dans l’océan que dans notre cœur conscient.
Bloquez votre fluidité et voyez une vague d’émotions surgir. Comme la fois où je tardai d’agir. Par peur d’offusquer un membre de ma famille, je me forçais à rester gentille. Victime de la paralysie du rejet, je craignais le geste qui déplaît.
On aurait dit que l’inaction m’aspirait vers le fond…
Toujours est-il qu’une amie coach vint à mon secours. Alors que je lui décrivais ce qui m’alourdissait, elle se jeta d’emblée à l’eau pour m’accompagner dans ma plongée. Bien sûr, comme un noyer qui se débat, je résistai à l’aide qui était là.
Rationalisations et autres justifications agitaient violemment la surface de mon désarroi. La rage faisait tempête… dans ma tête! Mon amie sut distinguer de mes sparages le véritable émoi. Doucement, elle me fit avouer ce qui me retenait.
Je compris que ma peur de déplaire vivait dans mon imaginaire. Et clop! Je touchai quelque chose de solide. Je sentis en mon creux un lieu paisible.
Merci, très chère, je sais ce que j’ai à faire. Je l’appelle immédiatement.
En un coup de fil, je m’exprimai avec fermeté à la personne que je n’osais confronter. Elle confirma qu’elle respecterait notre entente. Bye bye attente!
Le lendemain matin, le premier pas était fait pour réaliser mon beau projet.
Les flots cléments et déments de l’existence nous brassent et nous bercent en permanence. À la surface, tout bouge tout le temps. Pourtant, en explorant les profondeurs de notre être, nous découvrons une paix au-delà du paraître.
Même moi qui en ai la passion, avant d’y plonger, j’ai comme vous des frissons!
Malgré cette houle existentielle, une certitude m’habite le cœur. Nous sommes ici pour vivre dans toute notre splendeur. Alors pourquoi craindre autant d’aller là où nul n’est allé avant?
Parce qu’un trésor merveilleux nous y attend. Plus joyeux qu’un enfant. Plus précieux qu’un diamant. Plus lumineux qu’un firmament.
Au fond de soi, quand on a le courage de s’y rendre, se trouve ce que nul ne peut nous prendre. C’est la conscience d’exister aujourd’hui et pour toujours.
C’est la confiance de baigner dans un océan d’amour.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
NOUVEAU! Écoutez la version AUDIO mp3! Oui, c’est ma voix…
À l’onglet BOGAUDIO MP3.
Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!
Vous désirez un coaching de vie avec moi? Je suis là pour vous avec joie!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.
Filed under: Boguettes magiques