Voici l’atelier de couture des matelas à mémoire de formes. L’environnement doit être très propre afin de ne pas salir les tissus et mousses. Les conditions de travail sont donc plus agréables pour le personnel, par comparaison aux ateliers de fabrication de meubles .
Un ouvrier travaille à la couture des coutils des matelas à ressorts ensachés. Ces matelas cumulent deux procédés, la mousse à mémoire de formes et les ressorts ensachés. Afin de rendre plus confortable le poste de travail, l’éclairage est intensif et possède un ventilateur. La photo a été prise en été, et dans la province du Guangdong les températures peuvent être élevées en cette saison.
Ce matelas à mémoire de forme épaisseur 25 cm a été spécialement conçu pour notre entreprise en fonction de notre cahier des charges. Voici donc le prototype.
Les secrétaires de l’usine font une petite inspection en notre compagnie. La satisfaction des clients est aussi primordiale en Chine. L’entreprise connait bien son marché, cela fait plusieurs années qu’elle participe à la foire internationale de Canton. Depuis trois ans la société expose au salon international du meuble de Cologne. Son principal marché en Europe est désormais l’Allemagne.
Nos matelas à mémoire de formes sont empilés avant l’emballage.
Ouverture de la première housse des matelas qui est composée de fibres de bambou. Elle est bien sur déhoussable ce qui permet d’effectuer des lavages en machines.
Ouverture de la deuxième housse aux mailles hypers aérée. La mousse à mémoire de formes est de couleur jaune, la mousse blanche sera donc côté sommier.
l’emballage d’un matelas à mémoire de formes. L’emballage de ces matelas est fait de façon traditionnelle sous blister puis par protection par un carton souple plastifié. le volume de ces matelas d’épaisseur 25 cm ne permet pas un emballage sous carton en forme de boites (parfois sur roulettes) contrairement aux matelas d’épaisseur 20 cm.
La presse à matelas de mémoire de formes. Avant le passage sous presse, le matelas sera recouvert d’un emballage plastique. Une fois le matelas comprimé par la presse, l’emballage plastique est thermosoudé afin d’obtenir un emballage sous vide d’air.
Un matelas à mousse mémoire de formes et ressorts ensachés sort de la presse et est maintenant sous vide d’air.
La cadence est prise, les employés empilent les matelas à mémoire de formes après le passage en presse.
les matelas à mémoire de formes sont emballés dans un carton souple plastifié, les étiquettes sont appliquées.
L’expédition des matelas à mémoire de formes se prépare. Le conteneur est déjà sur l’aire de chargement.
Pour en savoir plus sur les matelas à mémoire de formes, rendez-vous sur notre site.