La première fois que j’ai vu dans un magasine cette marque de sac c’était dans ELLE mais je n’étais pas vraiment convaincue. Je me suis dit c’est joli sympa mais sans plus. Et puis un forum sur le site Beauté-test où j’ai découvert des filles supers j’ai franchie le cap et quel cap !
Effets Immédiats : Un toucher souple et agréable. On sent la qualité du cuir sous les doigts. Il a un coté naturel très agréable. J’adore les finitions. Un cuir avec des nuances. Et le coloris cognac est superbe.
Forme, praticité, taille et détails : C’est un sac Cabas cuir véritable vachette.
Dimensions de petit bébé Macy L 34 cm x H 30 cm. Il peut se porter main, coude ou bandoulière. Fermeture zippée sur le dessus avec 3 poches zippées sur le devant.
A l’intérieur, 1 poche zippée et 2 poches kangourou. On peut rentrer un format A4. Très important pour mon fameux cahier. La bandoulière est réglable. Bien pratique avec BabyChon de 9 kilos aux bras. La doublure est en coton gris perle pour le cognac. Les couleurs de doublure changent en fonction de la couleur du sac.
Le plus : J’aime les nuances de ce sac qui n’est pas uniforme. J’en avais peur au début pensant que c’était des défauts mais cela lui donne du grain, du chien je dirais. Dans l’absolu, cela voudrait dire que personne n’a tout à fait le même sac et c’est une idée qui me ravie. J’adore le mousqueton de la bandouliére.
Il est pratique car je mets tout mon bazar et je retrouve tout. J’adore ne pas fouiller des heures tout est à porté de main. Il est plein de poches de zip super pratique. Je suis fan de la poche zippé au dos du sac. Un must pour moi.
Le moins : Il faut le protéger en utilisant un imperméabilisant incolore. Vive le Renapur. Encore lui !
Le cuir naturel ne nécessite pas un entretien draconien car il change avec le temps mais une bonne pluie risque de le bousiller quand même. Attention, ne pas le poser sur le sol car il capte toutes les poussières et saletés. Je déteste avoir un sac sale. Pour moi c’est le détail qui tue comme les chaussures dégueu, le vernie écaillée pourri. Par conséquent c’est quand même un sac qu’il faut entretenir afin qu’il reste beau.
Ah oui, très chargé, « ce que je suis souvent » la bandoulière fait un peu mal. Mais bon mettant la moitié de ma vie quand je sors avec mon petit homard mon épaule ne peux pas en ressortir totalement indemne.
L’info en plus : Dans le descriptif il est indiqué que le cuir est pleine fleur de vachette d’origine italienne. C’est typiquement le style de mode de fabrication que j’aime. Vive les conceptions créations en France et en Europe.
Combien je coûte et où me trouve t’on: 165 euros sur l’E Boutique http://nat-nin.fr/
Très appréciées par les Parisiennes Sophie Sacs rue de Rennes.
La fameuse Mme Jacky que je ne connais pas, mais je pense que certaines pourraient laisser quelques commentaires sur cette énigmatique personne. Sa boutique Jacky Maroquinerie. En vente aussi sur différents sites comme Sac By, Sarenza etc…