Date de sortie : 2 mai 2011.
Durée : 43 minutes.
Playlist : 1- Start Without The Ending 2- Me And My Guitar 3- Lucy 4- Too Late 5- A Soldier For His Country 6- Carrying Our Burden 7- Murderer 8- Why? 9- Forbidden Love 10- Always And Forever 11- Broken 12- Miss Perfect 13- Bleeding Love
Je ne connais que Tom Dice que depuis quelques semaines à peine. Ne regardant que très peu l'eurovision (où alors en zappant très souvent), je ne savais même pas que c'était lui qui avait représenté la Belgique en 2010 alors même qu'il avait fini sixième au général. C'est surtout grâce à la chanson "Il nous faut" où il chante en duo avec Elisa Tovati (dont j'aime bien la voix d'ailleurs au passage ;-) ) que je l'ai entendu pour la première fois. J'ai tout de suite bien accroché à sa voix au point que j'ai voulu en savoir plus à son sujet et que je me suis mis à écouter son premier album "Teardrops".
J'ai bien aimé. Je continue d'accrocher au timbre de sa voix que je trouve très agréable et qui se pose bien sur les différentes ballades que compose son album. A la première écoute, il n'y à rien de bien original pour le genre. La voix est calme, posé, les mélodies se ressemblent toutes plus ou moins et peuvent même paraître classique mais pourtant je trouve que ça reste très agréable à écouter. Sans être trop dynamique mais sans être trop mou non plus, les 43 minutes de chansons défilent assez rapidement à mes oreilles. "Me and my guitar", son premier single est à l'image du reste de l'album, elle annonce la couleur. Par certains moments, j'ai un peu l'impression d'entendre la voix de Daniel Bedingfield sur son single "If you're not the one" (je parle juste de ce single n'ayant en revanche pas accrocher à son album "Gotta Get Thru This") mais ça ne m'as pas dérangé plus que ça. Jusqu'à la treizième piste et son "Bleeding love" qui est une reprise de Leona Lewis, j'ai été emballé. J'ai bien sûr quelques préférences comme "Too late" qui arrive au bon moment afin de redynamiser un peu l'album ou encore "Forbidden love" ainsi que "Broken" qui se détache un peu de l'ensemble je trouve. "Teardrops" est un album qui reste constant du début jusqu'à la fin et même si tout n'est pas parfait, on aurait pu apprécier une petite prise de risque dans cette album un brin trop sage, j'ai quand même beaucoup aimé.
Pour résumé, "Teardrops", premier album de Tom Dice ne plaira peut être pas à tout le monde je pense mais pour ma part, j'accroche bien à sa voix et à ses musique qui s'écoute très facilement. Si un autre album voit le jour, je l'écouterai sans doute avec beaucoup de plaisir en espérant tout de même que cette fois ci il y aura un peu plus de prise de risque. Gentil, ça reste un moment musical très agréable que je continue d'écouter de temps en temps.