Tant que l’animal chill

Publié le 12 février 2008 par Abonéobio
Un skateboarder qui jette son mÄ‚Ĺ got par terre, un snowboarder qui laisse tomber sa canette de bière du télésiège. Le surfer, le grapheur, et même simplement "monsieur tout le monde", nous nous sommes tous, un jour ou l'autre, laissé aller à ces gestes sans conséquences apparentes.
Pourtant les conséquences sont là...

A Grenoble, une boutique d'un nouveau genre "Tant que l’animal chill " propose une alternative en matière de consommation, avec l'envie de réduire notre impact sur l'environnement, tout en continuant de pratiquer ces activités, qui sont aussi essentielles à notre vie que l'oxygène à nos poumons ou l'eau à notre organisme. Elle propose la Greenvolution !
Entres autres, la boutique propose à ses clients de ramener leur board usagée pour la recycler avec à la clé une remise de 5 % pour l'achat d'un nouvel équipement.

Coton biologique, Fibre de chanvre ou de bambou, colles et résines moins polluantes, encres à l'eau, caoutchouc naturel, matériaux recyclés... Certaines marques ont choisi ces alternatives et la boutique est là pour faire passer le message et tenter de sensibiliser les consommateurs.
Cette entreprise est membre de l'association 1 % pour la planète

Entre skateshop et espace d'exposition, ou se croisent peintres, illustrateurs, grapheurs, sérigraphieurs et même potière. C'est vraiment un lieu atypique, qui a du sens et qui défend des valeurs
Si vous allez au ski pendant ces congés de Février, faites un détour par Grenoble et passer à la boutique 7 rue du lieutenant Chanaron,